Après la frappe israélienne qui a détruit, jeudi 19 octobre, un bâtiment de l’église orthodoxe dans lequel plusieurs centaines de personnes s’étaient réfugiées, faisant au moins 17 morts, une cérémonie d’hommage avait lieu samedi à Beit Sahour.
Après la frappe israélienne qui a détruit, jeudi 19 octobre, un bâtiment de l’église orthodoxe dans lequel plusieurs centaines de personnes s’étaient réfugiées, faisant au moins 17 morts, une cérémonie d’hommage avait lieu samedi à Beit Sahour.Une centaine de personnes s’était rassemblées devant l’église orthodoxe de Beit Sahour samedi 21 octobre.
Je voulais d'abord voir les gens qui ont perdu des proches et leur dire que j'étais désolée pour eux, pour leur montrer qu'on partage leur souffrance,Et je voulais aussi être avec tous les autres, ça fait du bien, ça rend fort et ça donne du courage.Sur la façade de l’église orthodoxe, des drapeaux palestiniens avaient été étendus.
Je suis fière d'être Palestinienne, même avec toutes les difficultés actuelles parce qu'on s'est tous rassemblés pour adresser nos condoléances.
Si Shirine Hilal se dit réconfortée, ce n’est pas le cas des Gazaouis qui souffrent du silence de la communauté internationale, juge-t-elle.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : deux otages américaines retenues à Gaza ont été libérées affirme le HamasLe mouvement islamiste palestinien affirme avoir libéré, vendredi 20 octobre, une Américaine et sa fille qui étaient retenues en otages dans la bande de Gaza depuis leur enlèvement en Israël lors de l’attaque du 7 octobre.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : la justice suisse enquête sur le financement du HamasL’enquête a été ouverte « quelques semaines » avant les attaques du 7 octobre en Israël. Mais l’enquête s’annonce laborieuse car contrairement à l’UE et aux États-Unis, la Suisse n’a jusqu’à présent pas interdit le Hamas
Leer más »
- Israël-Hamas : près de 200 otages toujours retenus par le HamasVendredi, deux otages américaines ont été libérées par le mouvement islamiste. Plus de 200 personnes sont néanmoins toujours capturées par le Hamas. Emmanuel Macron n’exclut pas un déplacement au Proche-Orient.
Leer más »
Israël-Hamas : Ursula von der Leyen en difficulté après ses bourdesLa présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier israélo-palestinien. C’est que l’ancienne ministre de la Défense d’Angela Merkel a non seulement...
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : Biden «au comble de la joie» après la libération de deux otages américainesLe président américain a remercié le Qatar et Israël pour leur «partenariat» dans l'opération qui a conduit à la libération de ces deux femmes, qui avaient été kidnappées par le Hamas.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : le point sur la situation des otages après la libération de deux AméricainesDeux otages américains, Natalie Shoshana Raanan et Judith Tai Raanan, on été libérés par le Hamas, vendredi 20 octobre.
Leer más »