La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier israélo-palestinien. C’est que l’ancienne ministre de la Défense d’Angela Merkel a non seulement...
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier israélo-palestinien. C’est que l’ancienne ministre de la Défense d’Angela Merkel a non seulement outrepassé ses prérogatives mais elle a tenu et laissé tenir des propos qui fragilisent la voix de l’Union européenne à un moment où cette dernière avait l’opportunité d’être un acteur important.
Après une rencontre avec Benyamin Natanyahou, elle déclare qu’Israël a "le droit" et même "le devoir de défendre sa population", sans dire un mot de compassion pour les habitants de Gaza, ni affirmer qu’Israël doit respecter le droit international et être mesurée dans sa riposte. Ces déclarations passent dans le monde arabe comme un alignement inconditionnel de l’UE sur la position d’Israël.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : deux otages américaines retenues à Gaza ont été libérées affirme le HamasLe mouvement islamiste palestinien affirme avoir libéré, vendredi 20 octobre, une Américaine et sa fille qui étaient retenues en otages dans la bande de Gaza depuis leur enlèvement en Israël lors de l’attaque du 7 octobre.
Leer más »
- Israël-Hamas : près de 200 otages toujours retenus par le HamasVendredi, deux otages américaines ont été libérées par le mouvement islamiste. Plus de 200 personnes sont néanmoins toujours capturées par le Hamas. Emmanuel Macron n’exclut pas un déplacement au Proche-Orient.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : la justice suisse enquête sur le financement du HamasL’enquête a été ouverte « quelques semaines » avant les attaques du 7 octobre en Israël. Mais l’enquête s’annonce laborieuse car contrairement à l’UE et aux États-Unis, la Suisse n’a jusqu’à présent pas interdit le Hamas
Leer más »
- Guerre Hamas-Israël : Joe Biden va demander «en urgence» au Congrès une aide pour IsraëlLe patron de l’OMS a prévenu qu’il n’était pas sûr que l’aide humanitaire puisse entrer dès ce vendredi 20 octobre dans la bande de Gaza.
Leer más »
- Guerre Israël-Hamas : Moody's soumet à son tour la notation d'Israël à examenCette annonce intervient deux jours après une décision similaire de l'agence Fitch à Londres. Sur le terrain, ce vendredi devrait être marqué par l'ouverture du point de passage de Rafah, pour acheminer des convois d'aide humanitaire vers Gaza.
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : Biden «au comble de la joie» après la libération de deux otages américainesLe président américain a remercié le Qatar et Israël pour leur «partenariat» dans l'opération qui a conduit à la libération de ces deux femmes, qui avaient été kidnappées par le Hamas.
Leer más »