Présentée mardi au comité international olympique (CIO), la carte des sites pour les Jeux Olympiques d'hiver 2030 ressemble à ce à quoi on pouvait s'attendre avec pour les épreuves de glace dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et celle de neige dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La piste de Courchevel pourrait accueillir le ski alpin lors des JO 2030 si la candidature des Alpes françaises était retenue.
Bâti autour de quatre pôles , le dossier correspond aussi à une logique politique avec les épreuves équitablement partagée entre les deux régions, Auvergne-Rhône Alpes devant accueillir la cérémonie d'ouverture si les Alpes françaises étaient choisies, Provence-Alpes-Côte d'Azur celle de clôture à Nice.
Elle répond aux fondamentaux d'une candidature telle que souhaitée par le CIO. Autrement dit, pas de constructions de nouveaux équipements. C'est ainsi que le tremplin de Courchevel et la piste de bob de La Plagne seront être utilisés à nouveau après avoir été bâtis pour les Jeux d'Albertville 1992. Il est hors de question également de construire un anneau pour le patinage de vitesse.
Pour les épreuves de glace, Nice se taillera la part du lion avec le hockey, le patinage artistique, le curling et le short track. Une future résidence universitaire en construction servira de village à Nice, rien n'étant décidé pour les trois autres clusters.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
JO d'hiver 2030: les sites d'épreuves possibles dans les Alpes du SudVIDÉO - La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur va officiellement candidater pour l'organisation des JO d'hiver 2030 ce mardi 7 novembre.
Leer más »
JO 2030 : la France a déposé son dossier de candidature au CIOLe président du Comité National Olympique et Sportif Français a annoncé avoir déposé au CIO le dossier de candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver 2030.
Leer más »
Jeux olympiques d’hiver 2030 : la France a déposé son dossier de candidature au CIOLa France, sur des sites allant de Nice au Grand Bornand, a officialisé ce mardi sa candidature pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver en 2030. La réponse est attendue en 2024
Leer más »
Alpes du Sud: l'avis des habitants sur la candidature aux JO d'hiver 2030VIDÉO - Dans le cadre de la candidature des Alpes françaises pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2030, une conférence de presse a été organisée ce mardi 7 novembre au CNOSF pour présenter les sites retenus. Déception pour les Alpes-de-Haute-Provence qui n'ont pas été retenus par le comité...
Leer más »
JO 2030 : Le détail de la candidature de la France avec les 'Alpes françaises'Ce mardi 7 , le Comité national olympique du sport français remet au CIO le dossier de candidature de la France pour l'organisation des JO d'hiver 2030.
Leer más »
JO 2030 dans les Alpes: 'nous serons des jeux sobres et économes'VIDÉO - David Lappartient, président du Comité national olympique et sportif français, présente la candidature française pour les JO d'hiver 2030, axée sur la sobriété.
Leer más »