Ce mardi 7 , le Comité national olympique du sport français remet au CIO le dossier de candidature de la France pour l'organisation des JO d'hiver 2030.
Ce mardi 7 novembre, le Comité national olympique du sport français et le Comité paralympique remettent au CIO le dossier de candidature de la France pour l'organisation des JO d'hiver en 2030. Avec les "Alpes françaises" pour écrin, puisque ce sont elles dans leur ensemble, de la Haute-Savoie à Nice, qui sont mises en avant, l'Hexagone espère doubler après Paris 2024.
Selon David Lappartient, 95% des sites sont déjà existants puisque les Alpes françaises s'appuient largement sur ceux qui ont servi pour Albertville il y a 29 ans, ou d'autres compétitions internationales depuis . Dans une candidature à deux régions, et donc à deux présidents, il a fallu faire des arbitrages et accepter de partager.
Dans le détail, ce sont quatre pôles, deux en Auvergne-Rhône-Alpes , deux en Provence-Alpes-Côte d'Azur . Dans sa volonté d'héritage maîtrisé, le comité d'organisation a rejeté la possibilité de construction d'un anneau de vitesse . Deux options sont sur la table, un site temporaire ou l'utilisation d'un anneau à l'étranger.
Prochaine étape pour la France, le grand oral devant le Comité international olympique en présence de David Lappartient, Marie-Amélie Le Fur, Laurent Wauquiez et Renaud Muselier mais aussi d'Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques de France, qui viendra apporter le soutien de l'Etat.
Le CIO rendra publique la liste des dossiers retenus à l'issue de sa séance les 29, 30 novembre et 1er décembre prochain. En cas de rejet, la France ne se projette pas sur la suite, à savoir 2038 puisque 2034 devrait être attribué aux Etats-Unis et à Salt Lake City. Un doublé en six ans et l'élan de Paris 2024 pour les Alpes françaises, voilà la ligne de conduite.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
JO d'hiver 2030: la région Provence-Alpes-Côte d'Azur va candidaterVIDÉO - Ce mardi 7 novembre, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur va officiellement candidater pour l'organisation des JO d'hiver 2030. Une conférence de presse est prévue dans l'après-midi ce mardi. La réponse officiellement devrait tomber entre fin novembre et début décembre.
Leer más »
Candidature aux JO d’hiver : les Alpes françaises vraiment tout schuss vers 2030Annoncé en juillet, le dossier de la France doit être déposé ce mardi 7 novembre. Mais le projet suscite la perplexité à cause de son empressement et l’inquiétude sur son possible impact environnemental.
Leer más »
JO d'hiver 2030: les sites d'épreuves possibles dans les Alpes du SudVIDÉO - La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur va officiellement candidater pour l'organisation des JO d'hiver 2030 ce mardi 7 novembre.
Leer más »
JO 2030 dans les Alpes: 'nous serons des jeux sobres et économes'VIDÉO - David Lappartient, président du Comité national olympique et sportif français, présente la candidature française pour les JO d'hiver 2030, axée sur la sobriété.
Leer más »