L’infraction de « favoritisme » retenue contre Olivier Dussopt dans l’affaire des œuvres d’art reçues en cadeau

España Noticias Noticias

L’infraction de « favoritisme » retenue contre Olivier Dussopt dans l’affaire des œuvres d’art reçues en cadeau
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 55%

En première ligne de la réforme des retraites, le ministre du Travail a indiqué que le Parquet national financier lui reprochait « une infraction formelle de favoritisme ».

Le ministre du Travail Olivier Dussopt, en visite à Saint-Julien-du-Puy, près d’Albi, le 3 février.Le ministre du Travail Olivier Dussopt, en visite à Saint-Julien-du-Puy, près d’Albi, le 3 février.

Une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêt avait été ouverte contre Olivier Dussopt, à propos de deux lithographies du peintre Gérard Garouste qui lui avaient été offertes par une entreprise en 2017, alors qu’il était député-maire d’Annonay.

Ces deux lithographies avaient été offertes par un dirigeant local de la Saur, groupe français de traitement de l’eau, alors qu’un contrat était sur le point d’être conclu entre la ville d’Annonay et cette entreprise. Le contrat, négocié depuis 2016, a été formellement signé six mois plus tard, le 1er juin 2017.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Olivier Dussopt annonce que le PNF retient l'infraction de 'favoritisme' contre luiOlivier Dussopt annonce que le PNF retient l'infraction de 'favoritisme' contre luiLe ministre du Travail a déclaré que l'infraction de 'favoritisme' avait été retenue par le Parquet national financier dans l'affaire de deux oeuvres d'art reçues en cadeau en 2017.
Leer más »

Expulser plus, régulariser à la carte : ce que contient le projet de loi immigrationExpulser plus, régulariser à la carte : ce que contient le projet de loi immigrationGérald Darmanin et Olivier Dussopt ont présenté hier ce texte déjà repoussé plusieurs fois Politique
Leer más »

Réforme des retraites : Dussopt et Fesneau défendent leur plan pour les agriculteursRéforme des retraites : Dussopt et Fesneau défendent leur plan pour les agriculteursAu « Point », les ministres olivierdussopt et MFesneau assurent que leur réforme permettra « d’augmenter la pension d’un retraité sur quatre ». GeWoessner greve7fevrier
Leer más »

VRAI OU FAUX. Retraites : si la réforme est rejetée, les pensions vont-elles vraiment baisser de 20% ?VRAI OU FAUX. Retraites : si la réforme est rejetée, les pensions vont-elles vraiment baisser de 20% ?Olivier Dussopt a assuré que, si la réforme des retraites était retirée, 'les pensions des retraités baisseraient de 20%'. En fait, le ministre du Travail a fait un oubli fâcheux dans son interprétation du rapport du...
Leer más »

Deux ministres viennent défendre la réforme des retraites dans le TarnDeux ministres viennent défendre la réforme des retraites dans le TarnTrois jours après la mobilisation contre la réforme des retraites, les ministres du Travail et de l'Agriculture Olivier Dussopt et Marc Fesneau, seront en déplacement dans le Tarn ce vendredi. Il y sera notamment...
Leer más »

Loi immigration : un nouveau texte explosifLoi immigration : un nouveau texte explosifAu moment où la réforme des retraites concentre toutes les attentions, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a présenté mercredi son projet de loi immigration, dénoncé par les associations.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 08:23:26