Au moment où la réforme des retraites concentre toutes les attentions, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a présenté mercredi son projet de loi immigration, dénoncé par les associations.
regrette Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty international France, dans une tribune publiée dansLe ministre a aussi détaillé le dispositif de titres de séjours pour les travailleurs sans-papiers dans les « métiers en tension » - dont la liste a été actualisée - qui sera valide un an. L’employé devra dès lors justifier d’un emploi « » sur les deux dernières années dans l’un des secteurs ciblé.
Les exilés éprouvent des difficultés majeures avec la multiplication des démarches, et font face à un système de plus en plus dématérialisé. De facto, plusieurs d’entre eux ne disposeraient même pas des moyens matériels d’effectuer ces démarches seulsAussi, le gouvernement entend demander au demandeur d’asile de signer un document, disant qu’il respecte les « ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Loi immigration : dialogue de sourds entre Gérald Darmanin et LRPrésenté ce mercredi en Conseil des ministres, le projet de loi arrivera en mars au Sénat et en mai ou juin à l'Assemblée nationale. Malgré la main tendue par le ministre de l'Intérieur, les parlementaires LR campent sur leurs positions.
Leer más »
Loi immigration : le gouvernement prêt à «un compromis sans dénaturer le texte»À l’issue du Conseil des ministres, ce mercredi 1er février, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Olivier Dussopt, ministre du Travail, ont présenté le projet de loi sur l'immigration. Selon Gérald Darmanin, le gouvernement est prêt à faire des compromis sur ce projet de loi.
Leer más »
Expulser plus, régulariser à la carte : ce que contient le projet de loi immigrationGérald Darmanin et Olivier Dussopt ont présenté hier ce texte déjà repoussé plusieurs fois Politique
Leer más »
Réforme des retraites : Gérald Darmanin remercie policiers et gendarmes mobilisés ce mardiSur Twitter, Gérald Darmanin a remercié l'ensemble des forces de l'ordre mobilisées ce mardi qui ont contribué à ce que les manifestations contre la réforme des retraites «se déroulent globalement dans de bonnes conditions». Le ministre de l'Intérieur affiche sa satisfaction. Sur Twitter, Gérald Darmanin a tenu à remercier «policiers et gendarmes qui une fois encore, partout en France, ont permis aux manifestations de se dérouler globalement dans de bonnes conditions».
Leer más »
Gérald Darmanin va aller en Corse pour les 25 ans de l'assassinat du préfet ErignacL'annonce de la visite du ministre de l'Intérieur intervient le jour où Pierre Alessandri, condamné en 2003 à la perpétuité pour sa participation à l'assassinat du préfet Erignac, s'est vu accorder par la justice une mesure de semi-liberté.
Leer más »