L'Azerba\u00efdjan a confirm\u00e9, jeudi 5 octobre, avoir arr\u00eat\u00e9 un ex-pr\u00e9sident de la r\u00e9publique autoproclam\u00e9e du Haut-Karabakh, enclave o\u00f9 elle vient d'emporter une victoire \u00e9clair contre les s\u00e9paratistes arm\u00e9niens. Ara\u00efk Haroutiounian, qui avait dirig\u00e9 l'enclave jusqu'\u00e0 d\u00e9but septembre 2023, a \u00e9t\u00e9 plac\u00e9 en d\u00e9tention car il est soup\u00e7onn\u00e9 d'avoir \u00abmen\u00e9 une guerre\u00bb et \u00abengag\u00e9 des mercenaires\u00bb, \u00abviolant les principes humanitaires internationaux\u00bb, a d\u00e9clar\u00e9 le bureau du procureur g\u00e9n\u00e9ral azerba\u00efdjanais. L'Arm\u00e9nie d\u00e9nonce des interpellations \u00abill\u00e9gales\u00bb et \u00abarbitraires\u00bb de Bakou parmi les rangs des anciens dirigeants du Haut-Karabakh, pointe l'AFP.
05/10/2023 - 09:28L'Azerbaïdjan a confirmé, jeudi 5 octobre, avoir arrêté un ex-président de la république autoproclamée du Haut-Karabakh, enclave où elle vient d'emporter une victoire éclair contre les séparatistes arméniens.
Araïk Haroutiounian, qui avait dirigé l'enclave jusqu'à début septembre 2023, a été placé en détention car il est soupçonné d'avoir «mené une guerre» et «engagé des mercenaires», «violant les principes humanitaires internationaux», a déclaré le bureau du procureur général azerbaïdjanais.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Haut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française à Erevan ce mardi en signe de soutienL’Arménie a des craintes pour sa souveraineté et son intégrité territoriale après l’offensive victorieuse de l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh
Leer más »
Haut-Karabakh : Braun-Pivet favorable à des sanctions contre la famille du président AlievLa présidente de l’Assemblée nationale a évoqué la possibilité de sanctions économiques contre l’Azerbaïdjan et de sanctions personnelles contre le président Ilham Aliev.
Leer más »
Haut-Karabakh : selon la Hongrie, « les sanctions ne conduiront pas à une désescalade »La Hongrie ne souhaite pas établir de sanctions contre l’Azerbaïdjan en dépit de la situation terrible du Haut-Karabakh. Entretien avec Janos Boka, le nouveau ministre des Affaires européennes hongrois.
Leer más »
Haut-Karabakh : l'action humanitaire désormais prioritairePuisqu'il n'y a plus rien à faire pour empêcher la disparition de l'enclave arménienne du Haut-Karabakh en Azerbaïdjan, entièrement vidée de ses habitants, les pays occidentaux et l'ONU se consacrent à l'assistance humanitaire auprès des populations. La ministre française des Affaires étrangères s'est rendue ce mardi en Arménie.
Leer más »
Haut-Karabakh : l’Arménie s’éloigne toujours plus de la RussieErevan a provoqué la colère de Moscou mardi 3 octobre en ratifiant son adhésion à la Cour pénale internationale. Si l’Arménie espère ainsi obtenir davantage de protection face à l’Azerbaïdjan, la Russie y voit une mesure de défiance, la CPI ayant émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine.
Leer más »
Crise au Haut-Karabakh : trois anciens dirigeants locaux sont arrivés en ArménieTrois anciens dirigeants séparatistes arméniens du Haut-Karabakh sont arrivés mardi en toute sécurité en Arménie, a rapporté l'agence de presse officielle Armenpress, citant l'un d'entre eux, deux semaines après...
Leer más »