L'Azerbaïdjan lance une opération militaire au Nagorny Karabakh
Poste de contrôle des forces azerbaïdjanaises à l'entrée du corridor de Latchine, le 2 mai 2023.Carte de l'Arménie et des territoires contrôlés par l'Arménie et l'AzerbaïdjanDes soldats à la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, le 18 juin 2021 à Sotk, en Arménie
Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé mardi matin le lancement d'"opérations antiterroristes" pour mettre hors d'état de nuire"les positions des forces armées arméniennes", après la mort de six Azerbaïdjanais dans l'explosion de mines sur un chantier routier. Les séparatistes ont affirmé que la capitale du Nagorny Karabakh, Stepanakert, et d'autres villes étaient ciblées par des"tirs intensifs", accusant l'Azerbaïdjan de mener"une opération militaire de grande envergure".Bakou a précisé avoir informé la Russie et la Turquie de ses opérations dans l'enclave, assurant ne viser que des"cibles militaires légitimes" et non civiles.
Les services de sécurité azerbaïdjanais ont accusé un groupe de"saboteurs" des séparatistes arméniens d'avoir posé ces mines et commis un acte de"terrorisme".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Nagorny Karabakh: arrivée d'aide humanitaire «via» l'Arménie et l'Azerbaïdjan (Bakou)Des véhicules chargés d'aide humanitaire sont entrés, lundi 18 septembre, dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh, après un accord entre les séparatistes arméniens et les autorités azerbaïdjanaises,…
Leer más »
Nagorny Karabakh: arrivée d’aide humanitaire via l’Arménie et l’AzerbaïdjanDes véhicules chargés d’aide humanitaire sont entrés lundi dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh, après un accord entre les séparatistes arméniens et les autorités azerbaïdjanaises, a in…
Leer más »
Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan annonce avoir lancé « des opérations antiterroristes »L’Azerbaïdjan a affirmé avoir lancé des « opérations antiterroristes » au Haut-Karabakh mardi 19 septembre. Des détonations ont été entendues sur place dans la capitale Stepanakert.
Leer más »
Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan lance une offensive d’envergure contre plusieurs villesBakou a déclaré lancer des «opérations antiterroristes» contre l’enclave. La capitale, Stepanakert, et d'autres villes de la région sont ciblées par des «tirs intensifs», selon les autorités séparatistes arméniennes.
Leer más »
Au Haut-Karabakh, l’Azerbaïdjan lance des «opérations antiterroristes»L’Azerbaïdjan annonce ce mardi 18 septembre avoir lancé des opérations «antiterroristes» dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les autorités assurent ne viser que des «cibles militaires légitimes».
Leer más »