Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan annonce avoir lancé « des opérations antiterroristes »

España Noticias Noticias

Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan annonce avoir lancé « des opérations antiterroristes »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 68%

L’Azerbaïdjan a affirmé avoir lancé des « opérations antiterroristes » au Haut-Karabakh mardi 19 septembre. Des détonations ont été entendues sur place dans la capitale Stepanakert.

visant les forces arméniennes au Haut-Karabakh, une région disputée par les Arméniens et les Azerbaïdjanais. Des détonations ont été entendues par un journaliste de l’AFP dans la capitale Stepanakert.Cette annonce intervient trois ans après le début de la précédente guerre du Karabakh en septembre 2020, conflit remporté à l’époque au bout de six semaines par les forces azerbaïdjanaises.

Bakou a justifié son opération militaire par la mort de quatre policiers et deux civils dans l’explosion de mines sur un chantier routier au Haut-Karabakh, accusant les séparatistes arméniens de cette région disputée d’avoir commis ces actes deLe Haut-Karabakh, théâtre de deux guerres entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, au début des années 1990 puis à l’automne 2020, est l’une des régions les plus minées de l’ex-URSS.

Ces nouveaux incidents interviennent alors qu’Erevan accuse Bakou, qui dément, de causer une crise humanitaire au Haut-Karabakh en, seule route entre l’Arménie à l’enclave montagneuse. L’Arménie reproche aussi à la Russie son inaction. Bakou, fort du soutien de la Turquie et de sa manne pétrolière, a bâti une armée bien plus puissante que celle de son voisin arménien.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haut-Karabakh: La Croix-Rouge obtient l'accès à deux routes pour l'aide humanitaireHaut-Karabakh: La Croix-Rouge obtient l'accès à deux routes pour l'aide humanitaireTBILISI - Des denrées alimentaires et des médicaments de première nécessité ont été livrés lundi à la région séparatiste du Haut-Karabakh, reconnue internationalement comme appartenant à l'Azerbaïdjan mais majoritairement peuplé d'Arméniens, par deux routes simultanément, une mesure qui pourrait apaiser les tensions croissantes entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. Le Comité international de la Croix-Rouge a déclaré avoir envoyé des camions par le corridor de Latchine, qui relie l'Arménie au Haut-Karabakh depuis le sud-ouest, et par la route d'Aghdam, qui relie la région depuis un territoire tenu par le gouvernement azerbaïdjanais au nord-est. 'Les gens font la queue pendant des heures pour obtenir du pain. Ils ont besoin de toute urgence d'une aide durable par le biais de livraisons humanitaires régulières', a déclaré Ariane Bauer, directrice régionale du Comité international Croix-Rouge. Les livraisons ont été rendues possibles grâce à un accord entre les deux pays rivaux, a-t-elle indiqué. L'Azerbaïdjan a presque totalement interrompu le trafic en provenance de l'Arménie depuis décembre, avançant qu'il était utilisé pour la contrebande d'armes. Cela a provoqué des pénuries alimentaires au Haut-Karabakh et un regain de tensions avec l'Arménie. Dans une publication sur Facebook, l'administration du Haut-Karabakh a indiqué qu'environ 23 tonnes de farine ainsi que des produits médicaux et d'hygiène étaient arrivés dans la région. (Felix Light à Tbilissi et Nailia Bagirova; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)
Leer más »

Haut-Karabakh : l’aide humanitaire est arrivée via l'Arménie et l'AzerbaïdjanHaut-Karabakh : l’aide humanitaire est arrivée via l'Arménie et l'AzerbaïdjanDes véhicules chargés d'aide humanitaire sont entrés lundi 18 septembre dans la région sécessionniste du Haut-Karabakh, après un accord entre les...
Leer más »

Haut-Karabakh : un premier convoi d’aide humanitaire a été autorisé à passerHaut-Karabakh : un premier convoi d’aide humanitaire a été autorisé à passerDes véhicules chargés d’aide humanitaire de la Croix-Rouge sont entrés lundi 18 septembre dans la région du Haut-Karabakh, après un accord signé entre les séparatistes arméniens et les autorités azerbaïdjanaises.
Leer más »

Entre Arménie et Azerbaïdjan, possible désescalade dans le Haut-KarabakhEntre Arménie et Azerbaïdjan, possible désescalade dans le Haut-KarabakhLa situation dans le Haut-Karabah et la tension qui règne dans ce territoire que se dispute l’Arménie et l’Azerbaïdjan depuis des années semble en passe de baisser d’un cran. C’est en tout ce qu’estime…
Leer más »

Haut-Karabakh: quatre policiers azerbaïdjanais et deux civils tués dans l'explosion de minesHaut-Karabakh: quatre policiers azerbaïdjanais et deux civils tués dans l'explosion de minesQuatre policiers azerbaïdjanais et deux civils sont morts mardi dans l'explosion de mines dans la région disputée du Haut-Karabakh, ont annoncé les autorités azerbaïdjanais, en accusant les séparatistes…
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 02:46:44