Joute verbale entre l'ambassadeur des États-Unis en Israël et plusieurs ministres du gouvernement Netanyahu. Tom Nides veut que le gouvernement ralentisse son projet de réformes.
Calmer le jeu, obtenir un consensus, a proposé l'ambassadeur des États-Unis en Israël. Nous disons au Premier ministre israélien de freiner les efforts de son gouvernement pour faire adopter la réforme du système judiciaire, a encore dit Tom Nides, comme je le dis à mes enfants, a-t-il encore ajouté.
Des propos très mal reçus par plusieurs ministres de la coalition gouvernementale, qui l'ont accusé d'ingérence dans la politique interne d'Israël. Freinez vous-même et mêlez-vous de vos propres affaires, a rétorqué Amichai Chikli, le ministre de la Diaspora.
Plusieurs dirigeants de l'opposition ont souligné de leur côté que le fait que Washington accorde une assistance de près de 4 milliards de dollars annuellement lui donnait un droit de regard. Quant à l'ambassadeur américain, il a tenté de rectifier quelque peu le tir en affirmant que la démocratie, c'est ce qui aidait les États-Unis à protéger Israël.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Blinken demande à Netanyahu et Abbas de « ramener le calme »Jeudi, la Maison-Blanche s’était dite « profondément consternée » par la décision du gouvernement israélien, de légaliser neuf colonies en Cisjordanie occupée
Leer más »
Au moins six morts par balle dans une petite ville du sud des États-UnisLe suspect, Richard Dale Crum, un homme de 52 ans, qui a été inculpé pour meurtre. 'Son mobile n'est pas connu', a affirmé le gouverneur du Mississippi, Tate Reeves.
Leer más »
Guerre en Ukraine: les États-Unis dénombrent '9000 morts' pour le groupe Wagner depuis un anLa Maison Blanche estime que l'offensive en Ukraine a fait au moins 30.000 victimes chez les mercenaires du groupe russe Wagner, dont 9000 morts. Parmi eux, de nombreux anciens détenus.
Leer más »
Ballons et aéronefs abattus: les États-Unis annoncent la fin des recherches de débrisLes autorités américaines ont annoncé que les derniers débris du ballon chinois abattu début février ont été collectées. Les recherches concernant les autres aéronefs détruits sont restées infructueuses.
Leer más »
Six morts par balle dans une petite ville du sud des Etats-UnisLe bureau du shérif indique que le suspect a été identifié comme étant Richard Dale Crum, un homme de 52 ans, et a été inculpé pour meurtre
Leer más »
Ballon abattu: le chef de la diplomatie chinoise dénonce la réaction «hystérique» des États-Unis - RFILe chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, a dénoncé samedi à Munich la « réaction absurde et hystérique » des États-Unis, qui ont abattu un ballon chinois avec un avion de chasse. « Il y a beaucoup…
Leer más »