Kyiv promet de nouvelles frappes de drones contre les navires russes

España Noticias Noticias

Kyiv promet de nouvelles frappes de drones contre les navires russes
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 81%

par Max Hunder KYIV - L'Ukraine va pouvoir mener davantage d'attaques de drones contre les navires russes, a déclaré à Reuters le ministre ukrainien ministre de la transformation numérique, à la suite d'une récente série de raids. 'Il y aura plus de drones, plus d'attaques et moins de navires russes. C'est certain', a déclaré Mykhailo Fedorov lors d'une interview vendredi, en réponse à une question sur les récentes attaques menées près de la Crimée. L'Ukraine a lancé cette semaine plusieurs attaques à l'aide de drones et de missiles contre la flotte russe de la mer Noire dans et autour de la péninsule de Crimée, annexée par la Russie en 2014. Signe d'une confiance croissante, Kyiv a récemment revendiqué des attaques dans la région. La Russie a reconnu une attaque de missiles ukrainiens qui a endommagé un navire de guerre et un sous-marin cette semaine, mais affirme avoir repoussé tous les raids de drones en mer. Mykhailo Fedorov a publié jeudi sur les réseaux sociaux une vidéo qui semble avoir été filmée depuis un navire se dirigeant vers un navire de guerre beaucoup plus grand, suivie d'une explosion. Il a alors déclaré que cette attaque était l'œuvre de systèmes ukrainiens financés par une plate-forme de crowdfunding gérée par le gouvernement, qui permet de collecter des fonds pour l'achat d'équipements, y compris des drones. Mykhailo Fedorov a également déclaré que la production ukrainienne de drones avait été multipliée par plus de 100 en 2023 par rapport à l'année dernière. 'Je pense que la production sera multipliée par 120 à 140 d'ici la fin de l'année, par rapport à l'année précédente', a-t-il ajouté. Selon le ministre, l'Ukraine teste actuellement des systèmes d'intelligence artificielle capables de localiser des cibles à plusieurs kilomètres de distance et de guider des drones jusqu'à elles, même si les communications externes sont interrompues. 'Nous avons besoin de l'IA, par exemple de la technologie permettant de trouver des cibles, comme le fait le Lan

KYIV - L'Ukraine va pouvoir mener davantage d'attaques de drones contre les navires russes, a déclaré à Reuters le ministre ukrainien ministre de la transformation numérique, à la suite d'une récente série de raids.

Mykhailo Fedorov a publié jeudi sur les réseaux sociaux une vidéo qui semble avoir été filmée depuis un navire se dirigeant vers un navire de guerre beaucoup plus grand, suivie d'une explosion. Selon le ministre, l'Ukraine teste actuellement des systèmes d'intelligence artificielle capables de localiser des cibles à plusieurs kilomètres de distance et de guider des drones jusqu'à elles, même si les communications externes sont interrompues.

L'Ukraine a lancé cette semaine plusieurs attaques à l'aide de drones et de missiles contre la flotte russe de la mer Noire dans et autour de la péninsule de Crimée, annexée par la Russie en 2014. Signe d'une confiance croissante, Kyiv a récemment revendiqué des attaques dans la région.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Les autorités russes de Crimée vendent des propriétés ukrainiennesLes autorités russes de Crimée vendent des propriétés ukrainiennesLes autorités russes installées en Crimée ont déclaré samedi qu'elles prévoyaient de vendre une centaine de propriétés ukrainiennes, dont une appartenant au président ukrainien Volodimir Zelensky. Vladimir Konstantinov, président du parlement de Crimée, a déclaré que les propriétés nationalisées seraient vendues 'bientôt' et que les autorités avaient organisé les huit premières ventes aux enchères de propriétés appartenant à des personnalités ukrainiennes du monde des affaires. Les contrats de vente s'élèvent à plus de 815 millions de roubles (7,9 millions d'euros), a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur l'application de messagerie Telegram. Les autorités russes installées en Crimée ont déclaré en février qu'elles avaient nationalisé environ 500 propriétés en Crimée, dont certaines appartenaient à de hauts responsables politiques et à des hommes d'affaires ukrainiens. La Crimée, reconnue internationalement comme faisant partie de l'Ukraine, est contrôlée par Moscou depuis 2014, lorsque la Russie a annexé la péninsule de la mer Noire, huit ans avant son invasion totale de l'Ukraine. (Reportage de Reuters ; rédigé par William Mallard, version française Benjamin Mallet)
Leer más »

Guerre en Ukraine: malgré les sanctions, la Russie produit plus de missiles qu'avant le conflitGuerre en Ukraine: malgré les sanctions, la Russie produit plus de missiles qu'avant le conflitDes responsables occidentaux indiquent au New York Times que la Russie est progressivement parvenue à surmonter les sanctions occidentales pour redresser sa production de missiles et même l'accroître par rapport à la période d'avant-guerre.
Leer más »

Les autorités russes de Crimée vendent des propriétés ukrainiennes Par ReutersLes autorités russes de Crimée vendent des propriétés ukrainiennes Par ReutersLes autorités russes de Crimée vendent des propriétés ukrainiennes
Leer más »

Russie : Kim Jong-un accueilli par le ministre russe de la Défense à VladivostokRussie : Kim Jong-un accueilli par le ministre russe de la Défense à VladivostokMercredi, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que Kim Jong-un allait assister à Vladivostok à une « démonstration » de la flotte russe du Pacifique.
Leer más »

La Russie expulse deux membres du personnel de l'ambassade des États-UnisLa Russie expulse deux membres du personnel de l'ambassade des États-UnisMOSCOU - La Russie a annoncé jeudi l'expulsion de deux diplomates américains qu'elle accuse de travailler avec un ressortissant russe lui-même accusé de collaborer avec un État étranger. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué avoir convoqué l'ambassadrice américaine Lynne Tracy pour lui signifier que le premier secrétaire de l'ambassade, Jeffrey Sillin, et le deuxième secrétaire, David Bernstein, devaient quitter la Russie dans les sept jours. Ces deux personnes ont, selon le ministère, 'mené des activités illégales en maintenant des contacts avec le citoyen russe R. Chonov, accusé de 'coopération confidentielle' avec un État étranger'. Robert Chonov, un ressortissant russe, a été employé par le consulat général des États-Unis à Vladivostok, ville de l'est de la Russie, pendant plus de vingt-cinq ans, jusqu'à ce que Moscou ordonne, en 2021, le licenciement du personnel local de la mission américaine. En août, les États-Unis ont accusé Moscou de tenter d'intimider et de harceler les employés américains après que les médias d'État russes ont rapporté que Robert Chonov avait été chargé par les services de sécurité de recueillir des informations à propos de la guerre en Ukraine au profit de Washington. Selon le FSB, le Service de sécurité fédéral cité par l'agence Tass, Robert Chonov a transmis au personnel de l'ambassade américaine à Moscou des informations sur l'impact politique de la campagne de conscription russe sur l'élection présidentielle de 2024 en Russie. (Rédaction de Reuters, rédigé par Alexander Marrow; version française Victor Goury-Laffont)
Leer más »

Le président biélorusse Loukachenko va rencontrer Poutine vendredi en Russie, selon BeltaLe président biélorusse Loukachenko va rencontrer Poutine vendredi en Russie, selon BeltaMOSCOU - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko va se rendre en Russie pour des discussions vendredi avec son homologue russe Vladimir Poutine, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle biélorusse Belta. Les discussions porteront principalement sur 'l'agenda international et les questions régionales', a précisé Belta. (Reportage bureau de Reuters; rédigé par Alexander Marrow; Blandine Hénault pour la version française)
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 16:39:55