Inflation : comment Bercy tente d’écraser les prix

España Noticias Noticias

Inflation : comment Bercy tente d’écraser les prix
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 7 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 6%
  • Publisher: 94%

Bruno Le Maire et Olivia Grégoire, les ministres de l’Economie et du Commerce, tentent depuis des mois d’éteindre la flambée du coût de la vie. Sont-ils vraiment à la hauteur ?

« Quand une marque de camembert m’explique en toute transparence pourquoi elle réclame 7 % d’augmentation, factures à l’appui, j’accepte la hausse. Il n’y a pas besoin de négocierEt si L’Oréal me fait le même genre d’exposé, il est traité de la même façon ! La transparence est plus que jamais indispensable en période inflationniste. »

« Dans des espaces de coworking, tout le monde a ChatGPT ouvert » : ce que l’IA change déjà au travail

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

lobs /  🏆 5. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Bercy prévoit une hausse significative du pouvoir d'achat en 2023 et en 2024Bercy prévoit une hausse significative du pouvoir d'achat en 2023 et en 2024Le gouvernement table sur une hausse de 1,3 % du pouvoir d'achat des ménages cette année et l'an prochain. Il se montre plus optimiste que la Banque de France ou l'Insee.
Leer más »

BCE: De nouvelles hausses de taux ne peuvent être exclues, dit ValimakiBCE: De nouvelles hausses de taux ne peuvent être exclues, dit ValimakiHELSINKI - L'action de la Banque centrale européenne (BCE) dans la lutte contre l'inflation est suffisante pour le moment mais de nouvelles hausses des taux d'intérêt ne peuvent être exclues, a déclaré mardi Tuomas Valimaki, membre du conseil des gouverneurs de la Banque de Finlande. Depuis juillet 2022, la BCE a augmenté ses taux lors de chacune de ses réunions de politique monétaire mais une pause est attendue lors de la réunion du 26 octobre et le débat semble ouvert entre responsables de l'institut de Francfort sur la fin ou non du cycle actuel de resserrement monétaire. 'Les taux directeurs ont atteint des niveaux qui, s'ils sont maintenus pendant une période suffisamment longue, contribueront de manière substantielle au retour rapide de l'inflation vers notre objectif', a déclaré Tuomas Valimaki, des propos conformes au communiqué de la BCE du mois dernier. 'Cependant, au regard des risques concernant la trajectoire de l'inflation, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y aura plus de hausses des taux d'intérêt', a ajouté Tuomas Valimaki, qui remplace le gouverneur de la Banque de Finlande, Olli Rehn, désormais candidat à la présidence du pays. L'inflation en zone euro est revenue à 4,3% en septembre, contre 5,2% le mois précédent, une baisse plus importante que prévu. Elle devrait cependant se stabiliser l'année prochaine et se maintenir autour de 3% pendant une grande partie de 2024, essentiellement en raison de la suppression d'aides publiques aux ménages. La principale interrogation est donc de savoir si le ralentissement de la hausse des prix peut reprendre en 2025 au point que l'inflation tombe à 2% d'ici la fin de cette année. 'Nous évaluerons les perspectives d'inflation à la lumière de la dynamique de l'inflation sous-jacente et de la force de la transmission de la politique monétaire', a déclaré Tuomas Valimaki. (Reportage Anne Kauranen, rédigé par Balazs Koranyi, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Leer más »

Présidentielle 2027 : qui est David Lisnard, ce maire LR qui veut une primaire à droite ?Présidentielle 2027 : qui est David Lisnard, ce maire LR qui veut une primaire à droite ?David Lisnard inaugure ce mardi 3 octobre le local parisien de son mouvement Nouvelle énergie. Le maire LR de Cannes et président de l’Association des maires de France lorgne sur la prochaine présidentielle.
Leer más »

« Une pseudo-prise de conscience écologique » : le collectif Fougères soulève-toi fustige le maire« Une pseudo-prise de conscience écologique » : le collectif Fougères soulève-toi fustige le maireAprès les annonces de Louis Feuvrier, qui assure vouloir reporter certains grands projets du mandat pour des raisons budgétaires et écologiques, le comité local des Soulèvements de la Terre fustige un discours « intolérable ».
Leer más »

Lognes : le maire, André Yuste, a présenté sa démissionLognes : le maire, André Yuste, a présenté sa démissionAprès sept ans en tant que maire de Lognes, André Yuste a présenté sa démission lors de la séance du 2 octobre. Il devrait rester conseiller municipal jusqu'à la fin du mandat.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 21:15:22