Impôt des banques françaises en France: disparités et tendance à la baisse

España Noticias Noticias

Impôt des banques françaises en France: disparités et tendance à la baisse
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 75%

La première banque européenne, BNP Paribas, indique un montant d'imposition exigible en France pour l'an dernier à 308 millions d'euros, presque trois fois inférieur à celui indiqué l'an dernier au titre 2021.

Le montant de l'impôt sur les bénéfices réalisés l'an dernier en France varie beaucoup pour les banques françaises, deux d'entre elles faisant toutefois état d'une baisse notable, selon leurs documents d'enregistrement universel ., indique un montant d'imposition exigible en France pour l'an dernier à 308 millions d'euros, presque trois fois inférieur à celui indiqué l'an dernier au titre 2021.

La deuxième banque française, Crédit Agricole, voit quant à elle le sien augmenter sur un an, à 892 millions d'euros pour 2022. Les deux réunies restent loin de la contribution seule du groupe mutualiste BPCE, rassemblant les Banques populaires et les Caisses d'épargne, pour qui l'impôt courant s'élève à 1,8 milliard d'euros au titre de 2022.

Le résultat net en France a donc basculé en terrain négatif, ouvrant la voie à un crédit d'impôt dans son pays.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

BNP Paribas : la BCE valide le rachat de 2,5 milliards d’euros d’actionsBNP Paribas : la BCE valide le rachat de 2,5 milliards d’euros d’actionsLa plus grande banque française a annoncé que la Banque centrale européenne a accepté son programme de rachat d’actions de 2,5 milliards d’euros qui débutera en avril 2023. Une bonne nouvelle pour les investisseurs, puisque la BCE montre ainsi sa confiance dans la solidité de BNP Paribas juste après avoir accepté le rachat d'actions prévu par Unicredit.
Leer más »

BNP Paribas, Société générale… “nos banques sont dans l’œil du cyclone, gare aux surprises”BNP Paribas, Société générale… “nos banques sont dans l’œil du cyclone, gare aux surprises”BNP Paribas, Société générale… Ces grandes banques, soupçonnées de fraude, verraient leur image et leur crédibilité entachées en cas de condamnation, juge notre chroniqueur Marc Touati, qui s'attend à des fusions et acquisitions dans le secteur.
Leer más »

Société générale, BNP Paribas… les fusions dans la banque qui ont fait date depuis 2008 (et celles qui pourraient se faire)Société générale, BNP Paribas… les fusions dans la banque qui ont fait date depuis 2008 (et celles qui pourraient se faire)Tour d’horizon des fusions et acquisitions qui ont marqué le secteur de la banque depuis la crise de 2008 et des opérations envisageables les plus fréquemment évoquées par la communauté financière.
Leer más »

Plan eau : bientôt un tout nouveau crédit d'impôt pour vous équiper ?Plan eau : bientôt un tout nouveau crédit d'impôt pour vous équiper ?Si le gouvernement n’envisage pas d’aide financière individualisée pour l’achat des kits hydro-économes, des solutions sont à l’étude pour aider les Français à s’équiper de récupérateurs d’eau de pluie en fonction des territoires.
Leer más »

PER : votre contrat est-il taxé à l’impôt sur la fortune immobilière ?PER : votre contrat est-il taxé à l’impôt sur la fortune immobilière ?Chaque mois, les experts du “Grand rendez-vous de l’épargne” (Capital / Radio Patrimoine) répondent à vos questions. Stéphane Absolu, directeur associé chez Pyxis Conseil, explique ici si les sommes placées dans un PER entrent dans l’assiette de l’impôt sur la fortune immobilière.
Leer más »



Render Time: 2025-04-19 02:50:24