Si le gouvernement n’envisage pas d’aide financière individualisée pour l’achat des kits hydro-économes, des solutions sont à l’étude pour aider les Français à s’équiper de récupérateurs d’eau de pluie en fonction des territoires.
L’été 2023 va être très sec et le gouvernement souhaite que tout le monde préserve dès à présent les ressources en eau en changeant ses habitudes. Il s’agit aussi de s’équiper pour y parvenir. L’une des cinquante mesures duindique que “les particuliers seront accompagnés pour l’installation de kits hydro-économes et de récupérateurs d’eau de pluie en fonction des besoins sur les territoires”. Assez vague.
Concrètement, un kit hydro-économe coûte entre six et cinquante euros dans le commerce. Son contenu n’est pas standard. Il comprend au minimum des aérateurs de mousseur à installer à la sortie des robinets ou entre le tuyau et le pommeau de douche, de façon à réduire les volumes d’eau consommés. Il peut aussi concerner des économiseurs de WC jouant sur le mécanisme de la chasse d’eau.
"Nous sommes favorables à ce qu’il puisse y avoir des crédits d’impôts sur les récupérateurs d’eau de pluie sur les zones en tension. Une mesure de soutien généralisée partout en France, en revanche, cela n’aurait pas forcément de sens. Mais qu’on puisse avoir un dispositif de soutien dans les zones en tension, c’est clairement une porte que le président de la République n’a pas fermé hier.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Plan eau : Macron se déplace dans les Hautes-Alpes pour engager « l'ensemble des Français »Pour son premier déplacement en région depuis deux mois, Emmanuel Macron a choisi d'aller ce jeudi dans les Hautes-Alpes, sur le lac de Serre-Ponçon, pour présenter un plan destiné à améliorer la gestion de l'eau. Le chef de l'Etat proposera une série de mesures visant à redéfinir, en lien avec les élus et les collectivités territoriales, la politique de gestion de l'eau. Il abordera notamment des questions relatives à la réutilisation des eaux usées, aux fuites mais aussi au prix de l'eau.
Leer más »
'Economie de guerre' : un député préconise de mobiliser l'épargne des FrançaisUtiliser l’épargne des Français pour financer l’industrie de défense : c’est ce que propose un rapport parlementaire présenté mercredi. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Leer más »
Inflation : plongée dans le panier de courses des Français en marsL’inflation alimentaire s’est fortement accélérée en mars. Elle atteint 16,2 % sur un an malgré le trimestre anti-inflation, promis par les enseignes et le gouvernement.
Leer más »
Parmi les Européens, les Français sont (étonnamment) les plus épanouis au travailUne étude internationale menée par Axa auprès de plus de 30.000 travailleurs montre contrairement à une idée reçue que la souffrance au travail est plutôt moins importante qu'ailleurs.
Leer más »
Drones : « avec une ribambelle de petits acteurs français, on ne sera pas taillé pour les marchés »Les marchés vont exploser mais il faudra être bien plus organisé qu'aujourd'hui pour y répondre. Voilà en substance le défi annoncé pour la filière française du drone, encore en quête de structuration industrielle. Alors que la guerre en Ukraine a attiré les regards sur le potentiel militaire de ces engins volants, les acteurs espèrent des financements pour rattraper leur retard technologique face aux grandes puissances.
Leer más »
Grève du contrôle aérien français : les compagnies aériennes européennes exaspéréesMercredi, face aux grèves de contrôleurs aériens français, plusieurs compagnies aériennes européennes de premier plan ont manifesté leur exaspération. Selon elles, ces actions leur coûtent cher en provoquant retards et annulations. Pour lutter contre cela, elles ont appelé la Commission européenne à intervenir.
Leer más »