Si tous les enseignants ne vont pas travailler la peur au ventre, un nombre croissant d’entre eux reconnaît s’autocensurer.
Tandis que la relation avec les parents d’élèves ne cesse de se dégrader dès l’école primaire, la crise des vocations devient sérieuseongtemps les risques du métier n’auront été que d’être chahuté. Désormais, c’est à celui de perdre la vie dans une mare de sang que certains profs songent aussi, à l’heure de franchir la grille de leur établissement.
D’abord circonscrite à quelques banlieues réputées sensibles, la contagion semble désormais gagner autant la province, y compris rurale , que les grandes villes. Chose nouvelle, un enseignant sur deux reconnaît également mettre un mouchoir sur sa bouche dès l’école primaire. Des « petits renoncements » qui, selon Jean-Pierre Obin, risquent de produire un « grand renoncement ».
En réaction, son ministre a ouvert mi-septembre une « concertation sur l’attractivité de l’enseignement ». Parmi tant d’autres sujets de frictions, celui de la rémunération ne sera pas à sous-estimer, quand bien même quelques augmentations substantielles – 125 à 250 euros par mois – viennent d’être accordées à tous. Pour certains, le salaire de la peur, malgré tout inférieur à la moyenne européenne.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Attentat d’Arras : un rassemblement organisé par la Ville en hommage à Dominique Bernard ce dimancheLa ville d’Arras va rendre un hommage ce dimanche à 11 h à Dominique Bernard, le professeur de français poignardé à mort vendredi par un ancien élève radicalisé.
Leer más »
Attaque terroriste : hommage à Dominique Bernard ce dimanche à ArrasEncore meurtrie, Arras (Pas-de-Calais) va rendre hommage à Dominique Bernard ce dimanche 15 octobre 2023, professeur tué sauvagement dans un attentat au lycée Gambetta.
Leer más »
- Enseignant tué à Arras: le rassemblement en hommage à Dominique Bernard a débuté à ArrasOnze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Leer más »
- Attentat à Arras : suivez le rassemblement citoyen organisé ce dimanche en hommage à Dominique BernardArras est toujours sous le choc de l’attaque au couteau survenue dans un lycée de la ville. Un professeur de français, Dominique Bernard, a été tué et trois autres personnes ont été blessées.
Leer más »