Haut-Karabakh: l\u2019UE, la Russie et les \u00c9tats-Unis ont tenu des pourparlers

España Noticias Noticias

Haut-Karabakh: l\u2019UE, la Russie et les \u00c9tats-Unis ont tenu des pourparlers
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 62%

L'information a \u00e9t\u00e9 rendue publique par le m\u00e9dia am\u00e9ricain Politico ce mercredi 4 octobre. Deux jours avant ce que l\u2019Azerba\u00efdjan a appel\u00e9 \u00ab\u00a0une op\u00e9ration anti-terroriste\u00a0\u00bb dans l\u2019enclave, une rare r\u00e9union Est-Ouest pour tenter de d\u00e9bloquer la situation s\u2019est tenue \u00e0 Istanbul.

Selon «Politico», les États-Unis étaient représentés à la réunion par Louis Bono, conseiller principal de Washington pour les négociations sur le Caucase .». Cette tentative de résoudre l’impasse, deux jours avant l’offensive militaire azerbaïdjanaise, s’est soldée - on le sait - par un échec.

Nobel de chimie 2023: Moungi Bawendi, Louis Brus et Alexei Ekimov récompensés pour leurs travaux sur les points quantiquesAide à l'Ukraine: Kiev et Bruxelles obligés d'arrondir les angles face au chantage d'OrbanSerbie: arrestation du chef présumé du commando qui a tué un policier du Kosovo

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haut-Karabakh : l’Arménie s’éloigne toujours plus de la RussieHaut-Karabakh : l’Arménie s’éloigne toujours plus de la RussieErevan a provoqué la colère de Moscou mardi 3 octobre en ratifiant son adhésion à la Cour pénale internationale. Si l’Arménie espère ainsi obtenir davantage de protection face à l’Azerbaïdjan, la Russie y voit une mesure de défiance, la CPI ayant émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine.
Leer más »

La France approuve de futurs contrats de défense avec l'Arménie, annonce Catherine ColonnaLa France approuve de futurs contrats de défense avec l'Arménie, annonce Catherine ColonnaLa ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, s'est rendue mardi à Erevan pour souligner l''extrême vigilance' de la France face à de potentielles menaces pour la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Arménie, deux semaines après une offensive de l'Azerbaïdjan au Haut-Karabakh. Catherine Colonna a indiqué que Paris avait 'donné son accord à la conclusion de contrats futurs forgés avec (Erevan) qui permettront la livraison de matériel militaire à l'Arménie pour qu'elle puisse assurer sa défense'. La ministre a fait savoir également qu'elle avait demandé au chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, de 'renforcer effectifs et mandat de l'Union européenne dans la région' ainsi que d'inclure l'Arménie dans le champ de la Facilité européenne pour la paix (FEP). Alors que le Haut-Karabakh est au coeur d'un conflit de trois décennies entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, Bakou a mené une offensive éclair pour prendre le contrôle du territoire, contraignant les séparatistes arméniens à rendre les armes le 20 septembre et promettant de traduire devant la justice leurs dirigeants perçus comme 'criminels'. Considéré par la communauté internationale comme un territoire azerbaïdjanais, le Haut-Karabakh jouissait d'une indépendance de facto après la chute de l'Union soviétique et une guerre au début des années 1990, contrôlé par des ethnies arméniennes considérant la région comme leur partie ancestrale. Depuis l'offensive du mois dernier, la quasi-totalité des 120.000 habitants du Haut-Karabakh ont fui vers l'Arménie, craignant pour leur sécurité. Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a dénoncé le mois dernier des appels à un coup d'Etat à son détriment et la volonté de l'Azerbaïdjan de mener selon lui une 'purge ethnique' au Haut-Karabakh - des accusations rejetées par Bakou. Erevan a par ailleurs reproché à la Russie de ne pas être intervenue alors que Moscou a chapeauté un accord de paix entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan pour mettre fin à un
Leer más »

Haut-Karabakh : la France donne son accord à la livraison de matériel militaire à l’ArménieHaut-Karabakh : la France donne son accord à la livraison de matériel militaire à l’ArménieCatherine Colonna, la cheffe de la diplomatie française, a annoncé que Paris avait donné son accord mardi 3 octobre à la livraison de matériel militaire à l’Arménie. Celle-ci doit lui permettre de son défendre face son voisin l’Azerbaïdjan, qui a envahi le Haut-Karabakh le 21 septembre.
Leer más »

Haut-Karabakh : des chirurgiens français vont former leurs confrères à la médecine de guerreHaut-Karabakh : des chirurgiens français vont former leurs confrères à la médecine de guerreDes Français formés à la médecine de guerre vont enseigner leurs techniques à leurs confrères arméniens, alors que le pays est en plein conflit
Leer más »

Crise au Haut-Karabakh : trois anciens dirigeants locaux sont arrivés en ArménieCrise au Haut-Karabakh : trois anciens dirigeants locaux sont arrivés en ArménieTrois anciens dirigeants séparatistes arméniens du Haut-Karabakh sont arrivés mardi en toute sécurité en Arménie, a rapporté l'agence de presse officielle Armenpress, citant l'un d'entre eux, deux semaines après...
Leer más »

Haut-Karabakh : selon la Hongrie, « les sanctions ne conduiront pas à une désescalade »Haut-Karabakh : selon la Hongrie, « les sanctions ne conduiront pas à une désescalade »La Hongrie ne souhaite pas établir de sanctions contre l’Azerbaïdjan en dépit de la situation terrible du Haut-Karabakh. Entretien avec Janos Boka, le nouveau ministre des Affaires européennes hongrois.
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 02:19:31