Haut-Karabakh : la France donne son accord à la livraison de matériel militaire à l’Arménie

España Noticias Noticias

Haut-Karabakh : la France donne son accord à la livraison de matériel militaire à l’Arménie
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 68%

Catherine Colonna, la cheffe de la diplomatie française, a annoncé que Paris avait donné son accord mardi 3 octobre à la livraison de matériel militaire à l’Arménie. Celle-ci doit lui permettre de son défendre face son voisin l’Azerbaïdjan, qui a envahi le Haut-Karabakh le 21 septembre.

La cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, en visite à Erevan, a annoncé mardi 3 octobre que Paris avait« La France a donné son accord à la conclusion de contrats futurs forgés avec l’Arménie qui permettront la livraison de matériel militaire à l’Arménie pour qu’elle puisse assurer sa défense »L’Arménie à la recherche de nouveaux partenaires occidentaux« dans ce domaine avec esprit de...

, qu’Erevan a refusé d’aider par crainte d’une nouvelle guerre avec son voisin. L’Arménie, victorieuse d’une première guerre dans les années 1990 à la dislocation de l’URSS, avait été défaite à l’automne 2020 dans un deuxième conflit avec l’Azerbaïdjan.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra mardi en ArménieHaut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra mardi en ArménieAprès sa visite du 28 avril dernier, Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, va effectuer un deuxième déplacement en Arménie ce mardi. Elle sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian.
Leer más »

La France et l’UE aux abonnés absents sur le Haut-KarabakhLa France et l’UE aux abonnés absents sur le Haut-KarabakhANALYSE - Très attendu par les Arméniens, Paris, ainsi que les autres capitales européennes, sont restés en retrait depuis la guerre éclair menée par Bakou.
Leer más »

Haut-Karabakh : une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé des tirs, selon MoscouHaut-Karabakh : une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé des tirs, selon MoscouUne patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé lundi des tirs dans le Haut-Karabakh, a annoncé le ministère russe de la Défense. « Une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a été la cible…
Leer más »

En images : Au Haut-Karabakh, l’exode de la population arménienneEn images : Au Haut-Karabakh, l’exode de la population arméniennePlus de 100.000 réfugiés ont fui en Arménie par crainte de représailles de l’Azerbaïdjan rappelant des heures sombres de l’histoire
Leer más »

Haut-Karabakh : comment expliquer l’inaction des Européens ?Haut-Karabakh : comment expliquer l’inaction des Européens ?La ministre française des affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé qu’elle se rendrait ce mardi 3 octobre à Erevan pour réaffirmer « le soutien de la France à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie ». Reprochant à la communauté internationale, et notamment aux Européens, leur silence et leur passivité face à la chute du Haut-Karabakh, les Arméniens redoutent une nouvelle offensive de l’Azerbaïdjan remettant en cause les frontières mêmes de leur pays.
Leer más »

Haut-Karabakh : l'Arménie réclame à l'UE des sanctions contre l'AzerbaïdjanHaut-Karabakh : l'Arménie réclame à l'UE des sanctions contre l'AzerbaïdjanL'Arménie a exhorté lundi 2 octobre l'Union européenne (UE) à sanctionner l'Azerbaïdjan pour son opération militaire dans l'enclave du Haut-Karabakh, et a mis en garde contre une attaque de Bakou sans mesures fermes...
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 07:52:53