Guerre Israël-Hamas : vers une nouvelle occupation de la bande de Gaza ?

España Noticias Noticias

Guerre Israël-Hamas : vers une nouvelle occupation de la bande de Gaza ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 68%

Un mois après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé que l’État hébreu assurerait « la sécurité globale » dans la bande de Gaza après la guerre « pour une période indéfinie ».

C’est une déclaration qui fait planer une nouvelle occupation israélienne pour la bande de Gaza. Interrogé lundi 6 novembre par la, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël assurerait une présence sécuritaire dans la bande de Gaza une fois les opérations militaires achevées.du 7 octobre au cours de laquelle environ 1 400 personnes ont perdu la vie en Israël, dont une majorité de civils.

Benyamin Netanyahou s’était jusqu’alors borné à définir l’objectif de cette guerre comme la destruction des infrastructures militaires du Hamas, objectif qui ne disait rien jusqu’alors du devenir politique de l’enclave et de sa population.Le rétablissement d’une présence sécuritaire israélienne à Gaza risque cependant de se heurter à d’importants obstacles.

Par ailleurs, les puissances internationales ne verraient pas d’un œil favorable le retour d’une forme d’occupation israélienne de la bande de Gaza, qui éloignerait encore la perspective d’une solution à deux États. Selon le président américainIn fine, c’est la question de la gouvernance qui se posera, et que ne résout pas, à elle seule, la perspective d’une nouvelle occupation.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre Israël-Hamas : Netanyahou revendique le contrôle de la sécurité à Gaza après la guerreGuerre Israël-Hamas : Netanyahou revendique le contrôle de la sécurité à Gaza après la guerre«Il n'y aura pas de cessez-le-feu, de cessez-le-feu général, à Gaza, sans la libération de nos otages», a déclaré le premier ministre Israélien dans un entretien télévisé avec la chaîne américaine ABC News lundi 6 novembre.
Leer más »

La guerre entre Israël et le Hamas a fait 10.000 morts à Gaza, selon le HamasLa guerre entre Israël et le Hamas a fait 10.000 morts à Gaza, selon le HamasLes bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée...
Leer más »

Guerre Israël-Hamas : dans la bande de Gaza, «les hôpitaux manquent de tout»Guerre Israël-Hamas : dans la bande de Gaza, «les hôpitaux manquent de tout»Coordinatrice médicale de Médecins sans frontières en Palestine, Guillemette Thomas décrit une situation humanitaire «catastrophique» dans les hôpitaux de l’enclave, surpeuplés, privés de matériel médical et parfois bombardés.
Leer más »

Guerre Israël-Hamas: I'armée israélienne affirme avoir coupé la bande de Gaza en deuxGuerre Israël-Hamas: I'armée israélienne affirme avoir coupé la bande de Gaza en deuxTsahal a annoncé dimanche soir mener des 'frappes significatives' qui 'se poursuivront dans les prochains jours'.
Leer más »

Guerre Israël-Hamas: le difficile décompte des morts dans la bande de GazaGuerre Israël-Hamas: le difficile décompte des morts dans la bande de GazaDepuis les attaques terroristes du Hamas en Israël le 7 octobre, Tsahal a répliqué en frappant de façon répétée la bande de Gaza. Le Hamas publie, depuis, chaque jour un nouveau bilan des victimes, sans distinguer civils et combattants - et sans qu'aucun décompte indépendant ne soit réalisé sur...
Leer más »

Guerre Hamas-Israël : après 31 jours, plus de 10 000 morts à GazaGuerre Hamas-Israël : après 31 jours, plus de 10 000 morts à GazaSelon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas publié lundi, 10 022 personnes, en majorité des civils dont plus de 4 000 enfants, ont perdu la vie depuis le début du conflit le 7 octobre. 
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 17:14:42