9 042 personnes ont également été blessées dans les frappes israéliennes.
Les bombardements se poursuivent sur le bande de Gaza. Les frappes israéliennes sur ce territoire palestinien contrôlé par le Hamas ont tué 2 329 personnes, d’après un dernier bilan diffusé ce dimanche 15 octobre par le ministère palestinien de la Santé du Hamas.
« L’OMS condamne fermement les ordres israéliens réitérés d’évacuer 22 hôpitaux traitant plus de 2.000 patients dans le nord de Gaza », a déclaré l’agence onusienne dans un communiqué, publié à son siège à Genève.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : le bilan à Gaza monte à 1 799 mortsPrès d’une semaine après l’offensive du Hamas, le nouveau bilan des dégâts humains causé par la riposte israélienne fait état de 1 799 morts côté palestinien, dont 583 enfants.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le bilan à Gaza monte à 2 215 morts dont 724 enfantsRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Leer más »
Conflit Hamas-Israël : à Gaza, malgré l’appel du Hamas, les Palestiniens ont commencé à évacuerIsraël a ordonné vendredi l'évacuation sous 24 heures vers le sud de 'tous les civils' du nord de Gaza, une mesure condamnée par l'ONU et rejetée par le Hamas.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : entre 30 à 40 % des blessés à Gaza seraient des enfantsÀ Gaza, les blessures causées par les bombes et l’effondrement des maisons sont dévastatrices pour les enfants qui auront besoin d’opérations chirurgicales à répétition
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : comment évacuer 1,1 million d’habitants de Gaza d’ici 24 heures ?L’armée israélienne a ordonné l’évacuation de 1,1 million d’habitants de la bande de Gaza dans les 24 heures. Est-ce concrètement possible ? Où peuvent se réfugier les Gazaouis ?
Leer más »