À Dearborn, ville américaine à la plus forte proportion d’habitants d’origine arabe, la guerre à Gaza est à la fois lointaine et beaucoup trop proche. Dans cette banlieue de Detroit, on redoute un retour à l’après-11 septembre 2001.
Alors que la nuit s’installe sur Dearborn, l’appel à la prière résonne autour de l’Islamic Institute of Knowledge, une imposante mosquée dans le nord de cette ville de l’État du Michigan. Ce dimanche 22 octobre, son imam, Abdul Latif Berry, organise une veillée à la bougie pour attirer l’attention sur le sort des enfants de Gaza.
« Maintenant, on nous dit que les enfants écrivent leur nom sur leur main pour qu’on puisse les identifier dans les décombres car ils savent qu’ils ont de fortes chances de se faire tuer,Nous sommes loin mais nous, personnes de foi, devons nous dresser pour dénoncer la mort de jeunes innocents. »Dearborn est à 10 000 kilomètres de la bande de Gaza, mais le conflit entre Israël et le Hamas touche les habitants dans leur chair.
« Joe Biden a rabaissé la présidence en participant au cabinet de guerre israélien quand il s’est rendu sur place. Il aurait dû rester là-bas pour se battre avec eux ! »Cette prise de position devrait inquiéter les instances nationales du Parti démocrate. En effet, la mobilisation au Michigan, un squi oscille entre la gauche et la droite , sera déterminante dans la course pour la Maison-Blanche.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
guerre-israel-hamas-jour-18-attaque-bande-gaza-otages-liban-resumeSix employés de l’agence de l’ONU pour les réfugiés ont été tués en 24 heures, a annoncé le bureau des affaires humanitaires de l’ONU lundi 23 octobre. Emmanuel Macron est attendu mardi en Israël pour lui exprimer son soutien et appeler à la relance du processus de paix, tandis que l’ONU a appelé à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » à Gaza.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : pourquoi la France n’appelle pas formellement au cessez-le-feu à GazaLe cessez-le-feu, oui… mais sans le dire, et pas tout de suite. Alors que Tel-Aviv et Washington ne veulent pas en entendre parler, Emmanuel Macron, de passage en Israël mardi, va se livrer à un jeu d’équilibriste pour faire progresser son plan de paix.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : un cessez-le-feu à Gaza bénéficierait au Hamas, affirme WashingtonRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : les images satellites montrent l’ampleur des frappes israéliennes sur GazaIsraël intensifie ses frappes sur la bande de Gaza, pour préparer une intervention terrestre imminente dans l’enclave palestinienne. Les images satellites témoignent des zones visées et de l’ampleur des dégâts.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le drame de Gaza fait irruption dans le quotidien des ÉcossaisLa belle-famille du premier ministre écossais, Humza Yousaf, partie rendre visite à des proches dans la bande de Gaza avant l’attaque du Hamas le 7 octobre, se retrouve coincée sous les bombardements israéliens sans pouvoir quitter le territoire.Sa belle-mère raconte dans des vidéos leur quotidien.
Leer más »
Guerre Israël/Hamas : 93 artistes français appellent à un « cessez-le-feu immédiat » à GazaD’Abd Al Malik à Adèle Haenel, en passant par Niels Schneider, Guillaume Meurice, Juliette Binoche et Céline Sciamma, près d’une centaine d’artistes français se positionnent en faveur de la paix entre Israël et la Palestine.
Leer más »