Israël intensifie ses frappes sur la bande de Gaza, pour préparer une intervention terrestre imminente dans l’enclave palestinienne. Les images satellites témoignent des zones visées et de l’ampleur des dégâts.
Une opération militaire terrestre de l’armée israélienne est imminente à Gaza, après deux semaines de bombardements de l’enclave palestinienne. Selon le Hamas, au 23 octobre 2023, plus de 5 000 personnes ont été tuées depuis le début de la guerre, déclenchée en représailles à l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre.
Les images satellites diffusées par Planet Labs PBC montrent l’étendue des dégâts. C’est à partir de Beit Hanoun que le Hamas lance régulièrement des roquettes vers Israël, et la ville a été plusieurs fois prise pour cible. En novembre 2006, elle avait été occupée par des chars israéliens.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : Tel-Aviv annonce intensifier ses frappes sur Gaza avant une possible intervention terresIsraël a bombardé le sud de la bande de Gaza aux premières heures de ce dimanche 22 octobre et a annoncé qu'il allait intensifier ses frappes sur le nord du territoire palestinien, où il laisse planer la menace d'une intervention terrestre pour y anéantir le Hamas.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : à Gaza, l’aide humanitaire arrive au compte-gouttesAlors que le pilonnage israélien se poursuit sur Gaza, vingt premiers camions d’aide humanitaire ont pu entrer sur le territoire palestinien avec de l’eau, des conserves et du matériel médical.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : les frappes sur Gaza vont 's'intensifier'Samedi, les bombardements israéliens se sont poursuivis sur Gaza tandis que des tirs de roquettes de groupes palestiniens ont continué à viser Israël.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : l’ONU alerte sur la situation « catastrophique » à GazaLa situation à Gaza est « catastrophique », alertent cinq agences de l’ONU qui appellent la communauté internationale à en « faire plus » pour aider les habitants du territoire
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le journaliste Roshdi Sarraj, fixeur palestinien de Radio France, tué à GazaLes bombardements de l'armée israélienne dans la bande de Gaza ont fait plus de 4600 morts en quinze jours, selon le ministère de la Santé du Hamas. Parmi ces victimes se trouve Roshdi Sarraj, fixeur de Radio France. Ce journaliste palestinien jouait un rôle crucial dans notre mission d'information.
Leer más »