Rawan Shawa, 28 ans, traductrice et coordinatrice d’un groupe de soutien psychologique aux enfants, habite au centre de la bande de Gaza. Elle témoigne de la situation actuelle pour RFI.
Rawan Shawa, 28 ans, traductrice et coordinatrice d’un groupe de soutien psychologique aux enfants, habite au centre de la bande de Gaza. Elle témoigne de la situation actuelle pour RFI.La situation est dramatique, ma région est en train de subir des bombardements israéliens intensifs depuis cinq jours. Il y a tout un bâtiment qui a été touché devant ma maison. Dans le bâtiment, il y a beaucoup d'enfants.
Je fais des dessins mais c'est trop fatiguant, j'ai mal au corps, je ne sais pas si mon tour viendra aujourd'hui ou demain. Chacun à Gaza attend son tour.Le nombre de sans-abris a doublé au Québec en cinq ans. En cause notamment, les problèmes de santé mentale et la forte hausse des loyers. Faute de logis, beaucoup se retrouvent dans des refuges sur-utilisés.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas, jour 6 : le bilan s’alourdit à Gaza, Israël veut « écraser » le HamasLe ministère palestinien de la santé a indiqué jeudi 12 octobre que le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1 200. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré que son pays allait « écraser » et « détruire » le Hamas. Joe Biden a demandé à Israël de respecter « le droit de la guerre ».
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : cabinet de guerre à Tel-Aviv, Gaza sous les bombesIsraël a intensifié ses frappes sur la bande de Gaza et redoute des tirs au nord depuis le Liban. La France déplore désormais onze tués et dix-huit disparus. Emmanuel Macron s’exprimera jeudi à 20 heures
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : les images satellite avant et après les frappes d’Israël à GazaDepuis l’attaque du Hamas contre Israël samedi dernier, Tsahal pilonne Gaza. La riposte israélienne a provoqué la mort d’au moins 1 300 personnes.
Leer más »
Guerre Israël - Hamas, jour 5 : 1 200 morts en Israël, 260 000 personnes déplacées à GazaL’attaque du Hamas a fait 1 200 morts en Israël, selon un bilan établi mercredi 11 octobre. Benyamin Netanyahou parle d’« une sauvagerie jamais vue depuis la Shoah ». Plus de 260 000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile dans la bande de Gaza.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas: comment fonctionne la bande de Gaza ?VIDÉO - Le bilan de la guerre entre Israël et le Hamas continue de s'alourdir de façon vertigineuse, avec des milliers de morts recensés au total, cinq jours après l'attaque surprise lancée par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza.
Leer más »