Le ministère palestinien de la santé a indiqué jeudi 12 octobre que le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1 200. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré que son pays allait « écraser » et « détruire » le Hamas. Joe Biden a demandé à Israël de respecter « le droit de la guerre ».
► 1 200 morts dans la bande de GazaLe nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1 200, a indiqué jeudi 12 octobre le ministère palestinien de la santé, après la multiplication des bombardements israéliens sur l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.
À lire aussiAttaque du Hamas : dans les kibboutz autour de Gaza, la vie paisible a laissé place à l’horreur« En tant qu’intermédiaire neutre, nous sommes prêts à effectuer des visites humanitaires ; faciliter la communication entre les otages et les membres de leur famille ; et pour faciliter toute éventuelle libération », a souligné dans ce texte Fabrizio Carboni, le directeur régional du CICR pour la région Proche et...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : cabinet de guerre à Tel-Aviv, Gaza sous les bombesIsraël a intensifié ses frappes sur la bande de Gaza et redoute des tirs au nord depuis le Liban. La France déplore désormais onze tués et dix-huit disparus. Emmanuel Macron s’exprimera jeudi à 20 heures
Leer más »
Guerre Israël - Hamas, jour 5 : 1 200 morts en Israël, 260 000 personnes déplacées à GazaL’attaque du Hamas a fait 1 200 morts en Israël, selon un bilan établi mercredi 11 octobre. Benyamin Netanyahou parle d’« une sauvagerie jamais vue depuis la Shoah ». Plus de 260 000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile dans la bande de Gaza.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le bilan à Gaza monte à 1 055 mortsDe nouveaux raids israéliens ont frappé mercredi la bande de Gaza, en partie transformée en champ de ruines, en riposte à l’attaque sanglante lancée par le Hamas. Le nouveau bilan à Gaza s’élève désormais à au moins 1 055 morts et 5 184 blessés.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : otages libérés, pilonnage de Gaza, terrible bilan humain, le point ce jeudi matinSix jours après l’attaque du mouvement islamiste palestinien, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de « détruire » le Hamas, qui a annoncé avoir libéré des otages
Leer más »
Guerre Israël - Hamas : le bilan s’alourdit, le siège de Gaza s’intensifieDes dizaines d’étrangers, dont probablement des Français, sont otages à Gaza. En Israël, Benyamin Netanyahou appelle à un gouvernement d’union nationale et pourrait lancer une opération terrestre dans l’enclave.
Leer más »