L’armée israélienne a ordonné à tous les habitants du nord du territoire, y compris les malades et les blessés, de quitter les lieux afin de pouvoir mener une intervention militaire terrestre contre le Hamas.
Deux hommes blessés par une frappe israélienne sont transportés à l’hôpital de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 octobre 2023.Deux hommes blessés par une frappe israélienne sont transportés à l’hôpital de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 octobre 2023..
Les patients en soins intensifs ou sous dialyse, les nouveau-nés en couveuses, les femmes enceintes souffrant de complications « Ce matin, j’ai vécu un des moments les plus difficiles lorsque mon collègue m’a appelée pour me dire au revoir »,« Je ne vais pas partir. Même si notre organisation décide de partir, je veux continuer à fournir mes services, à aider les gens. »
La troisième voie terrestre, via l’Égypte est, elle aussi, bloquée. Après trois bombardements israéliens en moins de 24 heures lundi et mardi sur le terminal palestinien de Rafah, le poste-frontière vers l’Égypte a été fermé. L’exode des Gazaouis vers le sud, et l’offensive terrestre attendue dans un territoire surpeuplé, suscitent aussi des critiques et inquiétudes au sein de la communauté internationale. L’Iran a averti dimanche que« escalade »Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Hamas-Israël : le Maghreb tout feu tout flamme pour GazaLa rue maghrébine, pro-palestinienne, a multiplié les manifestations. Ici, à Tunis, le 8 octobre 2023.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : fermeture de la frontière avec le Liban, 2 329 morts à GazaNeuf jours après l’attaque du Hamas, la tension est encore montée d’un cran dimanche 15 octobre à la frontière entre Israël et le Liban, avec des échanges de tirs ayant fait un mort et plusieurs blessés côté israélien, où la zone frontalière a été fermée aux civils.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : pas d’offensive ce dimanche à Gaza, Tsahal accorde un délai pour évacuerUn porte-parole de l’armée israélienne a assuré samedi soir que l’offensive terrestre ne démarrerait pas dimanche, pour des raisons humanitaires
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le bilan à Gaza monte à 2 329 morts9 042 personnes ont également été blessées dans les frappes israéliennes.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : des bombes au phosphore blanc ont-elles été lancées sur Gaza ?La bande de Gaza est pilonnée par l’armée israélienne depuis l’attaque perpétrée par le Hamas le samedi 7 octobre. Une organisation humanitaire accuse Israël d’avoir utilisé des munitions au phosphore – qui peuvent provoquer de graves brûlures – sur une zone où demeurent de nombreux civils.
Leer más »