Des frappes se produisent depuis cette nuit du 9 mars à travers l'Ukraine. A Kiev notamment où au moins deux personnes ont été blessées, mais aussi dans la région de Kharkiv et d'Odessa. De nombreuses…
Des frappes se produisent depuis cette nuit du 9 mars à travers l'Ukraine. A Kiev notamment où au moins deux personnes ont été blessées, mais aussi dans la région de Kharkiv et d'Odessa. De nombreuses infrastructures énergétiques ont été touchées.À Kiev, une alerte a retenti peu après minuit, les sirènes ont sonné au-dessus de la ville, comme dans beaucoup d’autres régions ukrainiennes.
On compte également des coupures d’électricité d’urgence qui ont été mises en place à travers la ville. À l’heure actuelle, environ 15% des habitants dans la capitale ukrainienne sont privés de courant. On craint de nouvelles frappes avec les autorités qui enjoignent évidemment les habitants à se mettre à l’abri, donc en sous-sol, dans le métro, dans des parkings souterrains.
En général, cela indique une attaque imminente. Et là, effectivement, ça s’est vérifié avec des frappes sur l’ensemble du pays : sur Nikolaïev, sur Dnipro, sur Odessa, Jytomyr, même Ivano-Frankivsk dans l’ouest du pays. La ville de la région de Kharkiv a été également durement touchée, plus de quinze fois, et, à l’heure qu’il est, la centrale nucléaire de Zaporijjia est privée de courant.
Cette nouvelle salve de frappes intervient alors que depuis des semaines, l'attention se portait surtout sur le sort de Bakhmout dans le Dombass. Mercredi, le groupe de paramilitaire russe Wagner a
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : des frappes massives visent plusieurs régions du pays, dont Kiev, Kharkiv et OdessaTous les articles de Louis San, journaliste \u00e0 Francetv Info, sa biographie, comment le contacter et le suivre sur les r\u00e9seaux sociaux
Leer más »
Guerre en Ukraine : des frappes aériennes ont touché plusieurs villes, dont KievLes forces russes auraient frappé des infrastructures civiles et notamment un immeuble résidentiel, dans les régions de Kharkiv et Odessa, tôt jeudi 9 mars. ➡️
Leer más »
Guerre en Ukraine : la Pologne va livrer 10 chars Leopard 2 à Kiev cette semaineVarsovie, qui est un des plus fervents soutiens de l’Ukraine et avait fortement œuvré à l’envoi de blindés lourds à Kiev par les occidentaux, termine de livrer les unités promises
Leer más »
Guerre en Ukraine : la Pologne va livrer 10 chars Leopard 2 à KievCette semaine, l'Ukraine devrait recevoir 10 chars de combat Leopard 2, livrés par la Pologne. L'annonce a été faite ce mardi 7 mars par le ministre de la Défense polonais.
Leer más »
Guerre en Ukraine, jour 378 : Wagner progresse à Bakhmout, le patron de l’ONU à KievEvguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a déclaré mercredi 8 mars que ses soldats avaient pris la partie orientale de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est arrivé à Kiev.
Leer más »