Les forces russes auraient frappé des infrastructures civiles et notamment un immeuble résidentiel, dans les régions de Kharkiv et Odessa, tôt jeudi 9 mars. ➡️
. Les autorités locales ont fait état de frappes massives dans les régions de Kharkiv et d'Odessa, dans la nuit de mercredi à jeudi 9 mars. « L'ennemi a effectué une quinzaine de frappes sur la ville et la région » de Kharkiv, a déclaré le gouverneur régional, Oleg Synegubov, sur les réseaux sociaux.
« Les occupants ciblent une fois encore des installations essentielles », a-t-il ajouté. « Selon les premières informations, un immeuble résidentiel privé de la région de Kharkiv a été touché », a-t-il insisté, annonçant des précisions « claires » sur d'éventuelles victimes et l'ampleur des dégâts. À Kharkiv, la principale ville de la région, le maire Igor Terekhov a rapporté que « l'infrastructure énergétique » avait été visée et qu'il y avait des « problèmes » d'électricité dans certaines parties de la ville.
L'attaque, survenue un peu plus d'un an après l'invasion par les troupes russes le 24 février 2022, n'a pas fait de mort, selon le gouverneur, mais des « restrictions d'approvisionnement en électricité » ont été mises en place. Deux personnes ont en revanche été blessées, selon un porte-parole des secouristes locaux.
Dans l'Ouest, le gouverneur de la région de Khmelnytskyi, Segiy Gamaliy, a exhorté les habitants à « rester dans les abris », car « l'ennemi frappe les infrastructures essentielles du pays ». La police a rapporté des explosions à Mykolaïv et les médias dans les régions de Lviv et Dnipro notamment.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine: frappes russes dans les régions de Kharkiv et Odessa cette nuitDes frappes russes ont visé plusieurs régions ukrainiennes tôt jeudi matin, notamment Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et Kharkiv, dans l'est du pays, provoquant des coupures d'électricité, ont annoncé les autorités régionales.
Leer más »
Guerre en Ukraine : des frappes massives visent plusieurs régions du pays, dont Kiev, Kharkiv et OdessaTous les articles de Louis San, journaliste \u00e0 Francetv Info, sa biographie, comment le contacter et le suivre sur les r\u00e9seaux sociaux
Leer más »
Frappes sur les régions de Kharkiv et Odessa en Ukraine (officiels) - RFIDes frappes ont ciblé les régions de Kharkiv et Odessa, dans l'Est et le Sud de l'Ukraine, ont annoncé jeudi 9 mars des responsables locaux. « L'ennemi a effectué une quinzaine de frappes sur la ville…
Leer más »
Guerre en Ukraine : en Moldavie, les producteurs de fruits face à l’embargo russeLe petit pays, un des plus gros producteurs au monde de prunes et de pommes, en exportait une grande partie vers la Russie avant la guerre en Ukraine. Avec le chamboulement des routes commerciales et l’embargo imposé par le Kremlin depuis août 2022, la Moldavie se tourne vers d’autres marchés.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les Ukrainiens se concentrent sur la défense de BakhmoutAu 376ème jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Volodymyr Zelensky se concentre sur la défense de Bakhmout, ciblée par l'ennemi. Le président a appelé dans un message vidéo les forces militaires à faire face aux soldats russes qui tentent d'encercler la ville, véritable symbole.
Leer más »
Guerre en Ukraine : ces archives d’un diplomate qui éclairent les origines du conflitHugues Pernet a été le premier ambassadeur de France à Kiev, en 1991, lors de l’indépendance du pays. Son « Journal » vient tout juste d’être publié. Lumineux.
Leer más »