Guerre en Ukraine : Kiev visée par une nouvelle « attaque » russe, deux immeubles touchés
Deux immeubles résidentiels de Kiev en Ukraine ont été touchés mardi par une « attaque » aux missiles imputée à la Russie, ont annoncé les autorités, dans la première frappe sur la capitale ukrainienne en un mois.
« Attaque sur la capitale : selon des informations préliminaires, deux immeubles résidentiels ont été touchés dans le district de Petchersk. Plusieurs missiles ont été abattus par la défense antiaérienne au-dessus de Kiev », a affirmé de son côté Vitaly Klitschko, le maire de la capitale ukrainienne, sur Telegram. « Les médecins et les secours sont sur les lieux des frappes », a ajouté le maire de Kiev.
Le président ukrainien s’est rendu ce lundi à Kherson, ville clé du Sud reprise aux Russes la semaine dernière Cette frappe intervient quelques jours après une humiliante retraite des forces russes dans le sud de l’Ukraine et en plein sommet du G20 en Indonésie. « La Russie répond au puissant discours de Volodymyr Zelensky au G20 par une nouvelle attaque au missile », a dénoncé le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak, sur Twitter.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : Moscou juge «irréalistes» les conditions de Kiev pour entamer des négociations🔴 Guerre en Ukraine : Moscou juge «irréalistes» les conditions de Kiev pour entamer des négociations Présent au G20 en Indonésie, Sergueï Lavrov, le ministre des affaires étrangères russe a écarté l'idée de négocier avec l'Ukraine pour le moment.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Moscou juge 'irréalistes' les conditions de Kiev pour entamer des négociationsL'Ukraine réclame le retrait des troupes russes de son territoire et le retour de son intégrité territoriales
Leer más »
Guerre en Ukraine: pour Kiev, la Russie est responsable des dommages écologiques du conflitEn marge de la COP27 en Egypte, le ministre ukrainien de l'Environnement Ruslan Strilets a affirmé qu'au moins 2200 cas de dommages à l'environnement ont été répertoriés depuis le début de la guerre.
Leer más »
Guerre en Ukraine : de nombreux prisonniers de guerre sont soumis à la torture, alerte l’ONULes Nations Unies ont interrogé des prisonniers des camps ukrainiens et russes pour faire la lumière sur leurs conditions de détention
Leer más »
Guerre en Ukraine : des prisonniers de guerre ukrainiens et russes soumis à la torture, alerte l'ONUGuerre en Ukraine : des prisonniers de guerre ukrainiens et russes soumis à la torture, alerte l'ONU 👉
Leer más »