En marge de la COP27 en Egypte, le ministre ukrainien de l'Environnement Ruslan Strilets a affirmé qu'au moins 2200 cas de dommages à l'environnement ont été répertoriés depuis le début de la guerre.
La Russie doit endosser la responsabilité à l'égard du monde entier pour les dommages écologiques provoqués par la guerre en Ukraine,Dans le but d'obtenir réparation, Kiev lance une plateforme d'évaluation des atteintes à l'environnement provoquées par les opérations militaires, a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse, tenue en marge de la 27ème conférence internationale sur le climat à...
"La Russie doit être tenue pour responsable non seulement vis-à-vis de l'Ukraine mais aussi du monde entier", a déclaré Ruslan Strilets.Kiev ambitionne, par cette plateforme,"d'unifier les approches d'évaluation des dommages à l'échelle internationale" et de"renforcer la coopération dans la réparation" de ceux-ci, a-t-il précisé.
Les émissions directement dues aux combats sont estimées à 33 millions de tonnes équivalent CO2 et celles qui devraient découler de la reconstruction des infrastructures et bâtiments détruits à 49 millions de tonnes, a-t-il précisé, répertoriant par ailleurs plus de 2200 cas de dommages à l'environnement.
Forêts rasées, terres agricoles minées et polluées, rivières contaminées: Kiev avait sonné l'alarme en juillet devant les ministres européens de l'Environnement, qui avaient promis chacun pour leur pays d'aider l'Ukraine à lutter contre ces dégâts dûs à l'invasion de l'armée russe.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ukraine : Kiev affirme que la Russie a détruit une centrale électrique clef à KhersonSelon l'opérateur national ukrainien Ukrenergo, la Russie a détruit une centrale électrique clef à Kherson avant le retrait de ses troupes de la ville et de la rive droite du fleuve Dniepr, dans le sud de l'Ukraine la semaine dernière. "La majeur partie de la région libérée de Kherson est sans électricité depuis le 6 novembre."
Leer más »
Guerre en Ukraine : la Russie est un « État voyou », estime Rishi SunakDans l’avion qui le mène au G20 à Bali, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s’est exprimé sur la non-participation de Vladimir Poutine à ce sommet. Il devrait également confronter Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe, sur l’invasion « illégale » de l’Ukraine
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kherson appartient à la Russie, dit le Kremlin après la venue de ZelenskyAlors que Volodymyr Zelensky était en visite à Kherson ce lundi 14 novembre, le Kremlin a assuré que la ville désertée par les forces russes était toujours sa propriété.
Leer más »
Avec la guerre en Ukraine, la Russie va-t-elle perdre l’Asie centrale?Avec la guerre en Ukraine, la Russie va-t-elle perdre l’Asie centrale? Plus ou moins ouvertement, depuis l'invasion, les ex-républiques soviétiques d’Asie centrale ont pris leurs distances avec Moscou et adressé des signaux à la Chine et à l’Occident.
Leer más »
Guerre en Ukraine : la Russie interdit l’entrée sur son territoire à l’acteur canadien Jim CarreyDepuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, 1 400 personnes et entités ont été sanctionnées par le Canada. La Russie a réagi en interdisant ce lundi l’entrée sur son territoire à 100 Canadiens dont Jim Carrey
Leer más »