Guerre en Ukraine : la Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement de bombardements sur la centrale de Zaporijjia

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : la Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement de bombardements sur la centrale de Zaporijjia
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

'Le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme' a précisé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Vue générale de la centrale nucléaire de Zaporijjia située à Energodar, dans l'oblast de Zaporijjia, en Ukraine, le 11 septembre 2022., située dans le sud ukrainien et occupée militairement par l'armée russe.

"Le régime de Kiev ne cesse pas les provocations afin de créer la menace d'une catastrophe à la centrale nucléaire de Zaporijjia"Un"bâtiment spécial" visé'"obus de grand calibre" sur la centrale, selon le communiqué. Ceux-ci ont notamment explosé entre les blocs énergétiques numéro 4 et 5 et visé le toit d'unabrite notamment un dépôt de combustible nucléaire, a précisé de son côté un responsable du producteur russe d'électricité nucléaire, Rosenergoatom, Renat Kartchaa, cité par l'agence officielle TASS.

, souligne le communiqué. Pour sa part, l'agence nucléaire ukrainienne a accusé la Russie d'avoir bombardé le site de la centrale."Ce matin du 20 novembre 2022, à la suite de nombreux bombardements russes, au moins 12 frappes ont été enregistrées sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia""organiser une fois de plus un chantage nucléaire et mettre le monde entier en danger".

Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique , Rafael Grossi, a fait lui état dimanche des"L'information est extrêmement perturbante. Des explosions sont survenues sur le site de cette grande centrale nucléaire, ce qui est totalement inacceptable"

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine: Moscou accuse Kiev d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaGuerre en Ukraine: Moscou accuse Kiev d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaMoscou a indiqué que malgré les bombardements, 'le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme'.
Leer más »

Guerre en Ukraine: Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaGuerre en Ukraine: Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaUne nouvelle fois, des frappes ont touché la plus grande centrale nucléaire d'Europe. Cette fois-ci encore, Russie et Ukraine nient chacun en être les auteurs.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Moscou et Kiev s'accusent mutuellement de bombardements à ZaporijjiaGuerre en Ukraine : Moscou et Kiev s'accusent mutuellement de bombardements à ZaporijjiaL'Agence internationale de l'énergie atomique a signalé de « puissantes explosions » dans le secteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe. Selon le ministère russe de la Défense, le niveau de radiation dans la zone « reste conforme à la norme ».
Leer más »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Macron dit vouloir 'exercer une pression sur la Russie'EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Macron dit vouloir 'exercer une pression sur la Russie'Alors que la neige a fait son arrivée cette semaine sur l'Ukraine, les Russes ne cessent de frapper les infrastructures énergétiques du pays, laissant craindre une situation tendue pour l'hiver. Kiev demande une aide accrue de ses alliés occidentaux.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Washington exhorte Kiev à envisager des négociations avec la RussieGuerre en Ukraine : Washington exhorte Kiev à envisager des négociations avec la RussieLe chef d’état-major américain, le général Mark Milley, a affirmé qu’il serait difficile pour Kiev de reprendre les territoires tombés aux mains des Russes
Leer más »

Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier aujourd’hui avec la Russie reviendrait à « capituler »Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier aujourd’hui avec la Russie reviendrait à « capituler »Les États-Unis appellent de plus en plus l’Ukraine à être ouverte à des négociations de paix avec la Russie. Une proposition qui n’a aucun sens pour un conseiller de la présidence ukrainienne
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 08:28:13