Le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, a affirmé qu’il serait difficile pour Kiev de reprendre les territoires tombés aux mains des Russes
Les États-Unis appellent de façon croissante l’Ukraine à être ouverte à des négociations de paix avec la Russie, un haut responsable du Pentagone affirmant qu’il sera difficile pour les forces de Kiev de récupérer les territoires remportés par Moscou au cours de la guerre.
Downing Street a confirmé que Rishi Sunak était à Kiev pour rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky Mais, plus tôt ce mois-ci, Volodymyr Zelensky a fait savoir qu’il n’exigeait plus le départ de Vladimir Poutine pour entamer des négociations, un changement de cap qui est intervenu après des pressions de la Maison Blanche.Le soutien américain à l’Ukraine reste fort. Cette semaine la Maison Blanche a demandé au Congrès de débloquer 38 milliards de dollars supplémentaires en soutien à Kiev.
Ces bilans pourraient encore grimper si l’Ukraine s’obstinait à se battre pour tenter de récupérer les frontières d’avant 2014, a encore suggéré Mark Milley. Il a notamment comparé la situation à la Première guerre mondiale, lorsque les deux camps se sont enlisés dans un conflit qui avait fait un million de morts entre août et décembre 1914, avec une ligne de front stabilisée et un refus de tenir des négociations de paix.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: 'près de la moitié' du système énergétique endommagée, selon KievPlus dix millions d'Ukrainiens sont privés d'électricité ce vendredi au lendemain de nouvelles frappes russes dans plusieurs villes, dont Kiev. Zelensky a dénoncé 'une autre attaque terroriste russe'.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kiev demande à l'UE un soutien supplémentaire pour l'hiverAlors que les infrastructures énergétiques sont ciblées par les forces russes, la pénurie d'électricité plane au-dessus de l'Ukraine. Le pays a demandé de l'aide à Bruxelles.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le nouveau premier ministre britannique Sunak en visite surprise à KievLe nouveau premier ministre britannique Sunak en visite surprise à Kiev «Depuis les premiers jours de la guerre, l'Ukraine et le Royaume-Uni sont les alliés les plus puissants», a écrit Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Leer más »
Guerre en Ukraine : « cette guerre est aussi votre problème », lance Macron au sommet de l’APECEmmanuel Macron a appelé les pays présents à l’APEC, à mettre la pression sur la Russie en martelant que la guerre en Ukraine était aussi leur guerre
Leer más »
Ukraine : le nouveau Premier ministre britannique Rishi Sunak en visite surprise à KievLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé samedi que le nouveau Premier ministre britannique Rishi Sunak est arrivé samedi à Kiev pour sa première visite depuis sa prise de fonction. "Je suis ici aujourd'hui pour dire que le Royaume-Uni continuera à vous soutenir", a déclaré Rishi Sunak.
Leer más »
Ukraine: en visite surprise à Kiev, Rishi Sunak «confirme le soutien» britanniquePour la première fois depuis sa prise de fonction, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a effectué une visite officielle à Kiev ce samedi 19 novembre. Il en a profité pour rencontrer le président…
Leer más »