Guerre en Ukraine : la Russie entre en récession, neuf mois après le début du conflit

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : la Russie entre en récession, neuf mois après le début du conflit
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

La Russie fait face à de nombreuses difficultés, comme la limitation des importations et des exportations, la pénurie de personnel exacerbée par la mobilisation militaire ou encore les difficultés d'approvisionnement en pièces détachées.

Après deux trimestres consécutifs en négatif, la Russie est donc en récession technique, selon la définition communément utilisée. La précèdente remontait en 2020-début 2021, années marquées par la pandémie de Covid-19.Importations et exportations limitées, pénurie de personnel exacerbée par la mobilisation militaire, difficultés d'approvisionnement en pièces détachées...

Selon le cabinet de Boris Titov, représentant des entrepeneurs auprès du Kremlin, près d'un tiers de 5 800 entreprises russes récemment interrogées subissent une baisse de leurs recettes ces derniers mois. Et la mobilisation de 300 000 réservistes, annoncée le 21 septembre par Vladimir Poutine, a touché un tiers des entreprises, selon cette enquête citée par le quotidien Kommersant.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine: pour Kiev, la Russie est responsable des dommages écologiques du conflitGuerre en Ukraine: pour Kiev, la Russie est responsable des dommages écologiques du conflitEn marge de la COP27 en Egypte, le ministre ukrainien de l'Environnement Ruslan Strilets a affirmé qu'au moins 2200 cas de dommages à l'environnement ont été répertoriés depuis le début de la guerre.
Leer más »

Guerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, affirme Volodymyr ZelenskyGuerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, affirme Volodymyr ZelenskyKherson avait \u00e9t\u00e9 la premi\u00e8re grande ville et le seul centre r\u00e9gional \u00e0 tomber apr\u00e8s l'invasion russe d\u00e9clench\u00e9e fin f\u00e9vrier.
Leer más »

Guerre en Ukraine: Zelensky affirme que la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à KhersonGuerre en Ukraine: Zelensky affirme que la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à KhersonQuelques jours après le retrait des troupes russes de la région de Kherson, le président ukrainien a fait le point sur les dégâts contstatés en ville.
Leer más »

Guerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, selon ZelenskyGuerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, selon ZelenskyLe président ukrainien s'est exprimé après sa visite de la ville de Kherson, reprise aux Russes.
Leer más »

Ukraine : le G20 met la pression sur la Russie pour arrêter la guerreUkraine : le G20 met la pression sur la Russie pour arrêter la guerreSi l'invasion de l'Ukraine ne figure pas à l'agenda officiel du G20, elle est au cœur de toutes les discussions. Les Occidentaux soutenant Kiev et d'autres pays, Chine en tête, qui refusent de condamner Moscou, se sont mis d'accord sur un projet de communiqué commun qui, s'il est adopté par les dirigeants, constate les répercussions négatives de la « guerre en Ukraine » et reprend le terme de « guerre » rejeté pour l'instant par Moscou qui évoque une « opération militaire spéciale ». Le texte précise aussi que « la plupart des membres » « condamnent fermement » le conflit, juge « inadmissible » le recours ou la menace de recours à l'arme nucléaire, et appelle à prolonger l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes.
Leer más »

La guerre en Ukraine s’invite au G20, la Russie sous pressionLa guerre en Ukraine s’invite au G20, la Russie sous pressionMalgré l’absence de Vladimir Poutine au G20, les dirigeants présents à Bali entendent mettre la pression sur la Russie pour que le pays cesse sa guerre.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 21:52:56