'Toute attaque nucléaire contre l'Ukraine entraînera une réponse', a promis le chef de la diplomatie européenne.
Quelle réponse apporterait l'Europe à une éventuelle attaque nucléaire sur le sol ukrainien ? Le chef de la diplomatie des vingt-sept, Josep Borrell, s'est montré plus clair qu'Emmanuel Macron mercredi soir, qui avait fait comprendre que l'Europe ne réagirait pas. ".
Nous soutenons l’Ukraine dans sa résistance, sans participer à la guerre", avait déclaré le chef de l'État., l'Union européenne et ses États membres, les États-Unis et l'OTAN"Toute attaque nucléaire contre l'Ukraine entraînera une réponse. Pas une réponse nucléaire, mais".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’ONU condamne largement Moscou pour ses « annexions illégales » en UkraineRéunie en urgence, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution contre la Russie avec 143 voix pour, 5 contre et 35 abstentions
Leer más »
Impasse chez TotalEnergies, interview de Macron et l’ONU condamne Moscou« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
Leer más »
EN DIRECT - 'Déstabilisation' du Caucase: Moscou fustige les propos 'inacceptables' de MacronL'Ukraine a salué le soutien réaffirmé de ses alliés occidentaux qui ont promis de livrer 'dès que possible' des moyens de défense anti-aériens après des bombardements russe intensifs.
Leer más »
En cas de frappe nucléaire de Moscou, les Occidentaux anéantiront l'armée russeLors d’une réunion des ministres de la Défense de l’Otan à Bruxelles jeudi 13 octobre, quinze pays menés par l’Allemagne ont proposé de renforcer la défense antiaérienne de l’Ukraine face à la Russie.…
Leer más »
La Russie ouverte à une rencontre Poutine-Biden : « Cela dépend », répond le président américainEn réponse aux propos du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, assurant que la Russie était ouverte à une éventuelle rencontre entre Vladimir Poutine et Joe Biden, lors du prochain sommet du G20 si cette proposition lui était soumise, le président américain a dit qu'il n'avait pas l'intention de rencontrer son homologue russe, sauf si Moscou acceptait d'évoquer la libération de la star américaine du basketball féminin, Brittney Griner détenue en Russie. Washington a par ailleurs demandé à ses alliés d'intensifier l'aide financière à l'Ukraine, alors que Moscou a procédé à des bombardements massifs sur le sol ukrainien.
Leer más »