En cas de frappe nucléaire de Moscou, les Occidentaux anéantiront l'armée russe

España Noticias Noticias

En cas de frappe nucléaire de Moscou, les Occidentaux anéantiront l'armée russe
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 62%

Lors d’une réunion des ministres de la Défense de l’Otan à Bruxelles jeudi 13 octobre, quinze pays menés par l’Allemagne ont proposé de renforcer la défense antiaérienne de l’Ukraine face à la Russie.…

Lors d’une réunion des ministres de la Défense de l’Otan à Bruxelles jeudi 13 octobre, quinze pays menés par l’Allemagne ont proposé de renforcer la défense antiaérienne de l’Ukraine face à la Russie. L’Union européenne et l’Alliance atlantique s’inquiètent aussi de la rhétorique nucléaire du Kremlin, dont les menaces, selon l’UE, provoqueraient une «» si elles étaient mises à exécution.

entraînera une réponse, pas une réponse nucléaire, mais une réponse militaire si puissante que l'armée russe sera anéantie » par les pays de l’Union européenne et de l’Otan, a affirmé le chef de la diplomatie européenne jeudi 13 octobre devant le collège d'Europe à Bruges.» la rhétorique nucléaire russe. Il évoque une surveillance permanente de la posture de défense nucléaire de la Russie.

Josep Borrell annonce par ailleurs une nouvelle enveloppe de 500 millions d’euros pour l’achat de systèmes d’armements. Ce qui portera à trois milliards d’euros le soutien financier de l’Union européenne pour la défense de l’Ukraine.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Une scientifique du Giec arrêtée lors d’une action pour défendre le climatUne scientifique du Giec arrêtée lors d’une action pour défendre le climatAvec le collectif Renovate Switzerland, elle militait pour la rénovation thermique des bâtiments
Leer más »

Lors de l’examen du Budget, l’exécutif enchaîne les revers à l’AssembléeLors de l’examen du Budget, l’exécutif enchaîne les revers à l’AssembléeL’article liminaire, avec l’objectif de contenir le déficit public à 5 % du PIB en 2023, a été rejeté par les députés
Leer más »

Des chèvres ligotées découvertes lors d'un banal contrôle routier à TourcoingDes chèvres ligotées découvertes lors d'un banal contrôle routier à TourcoingLes policiers ont procédé au contrôle routier du conducteur d'un utilitaire Peugeot à Tourcoing. Ils ne s'attendaient pas à la découverte qu'ils ont faite, à l'arrière du véhicule.
Leer más »

Twitch : une streameuse se casse le dos après un accident lors de la TwitchConTwitch : une streameuse se casse le dos après un accident lors de la TwitchConLa TwitchCon a connu son lot d'accidents ce weekend, alors qu'une streameuse se casse le dos en deux endroits.
Leer más »

EN DIRECT - Ukraine : «Nous allons continuer» à livrer des armes, promet Macron lors de son interviewEN DIRECT - Ukraine : «Nous allons continuer» à livrer des armes, promet Macron lors de son interviewGuerre en Ukraine, Vladimir Poutine, Iran... Le président de la République, Emmanuel Macron, est l'invité de l'émission «L'évènement», présentée par Caroline Roux sur France 2. Suivez en direct toutes les déclarations du chef de l'État, interrogé sur le thème de l'actualité internationale.
Leer más »

La Russie ouverte à une rencontre Poutine-Biden : « Cela dépend », répond le président américainLa Russie ouverte à une rencontre Poutine-Biden : « Cela dépend », répond le président américainEn réponse aux propos du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, assurant que la Russie était ouverte à une éventuelle rencontre entre Vladimir Poutine et Joe Biden, lors du prochain sommet du G20 si cette proposition lui était soumise, le président américain a dit qu'il n'avait pas l'intention de rencontrer son homologue russe, sauf si Moscou acceptait d'évoquer la libération de la star américaine du basketball féminin, Brittney Griner détenue en Russie. Washington a par ailleurs demandé à ses alliés d'intensifier l'aide financière à l'Ukraine, alors que Moscou a procédé à des bombardements massifs sur le sol ukrainien.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 00:40:36