Ce canular téléphonique, réalisé par deux comédiens russes, est intervenu dans un contexte de fortes tensions internationales, après la chute de missiles en Pologne soupçonnés d'être russes.
Mauvaise blague. Le président polonais s'est entretenu au téléphone avec un homme se faisant passer pourquelques heures après la chute d'un missile en Pologne la semaine dernière, a annoncé la présidence mardi.
Deux comédiens russes surnommés Vovan et Lexus ont publié de leur côté sur internet un enregistrement de sept minutes et demie dans lequel on entend le chef de l'Etat polonais, Andrzej Duda, parler anglais avec un interlocuteur qui tente d'imiter l'accent français.C'est la deuxième fois en quelques années que la présidence polonaise est victime d'un tel canular venant de Russie.à son interlocuteur.
En 2020, Vovan et Lexus avaient déjà appelé Andrzej Duda en affirmant être le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, ce qui avait suscité des interrogations sur les procédures de sécurité et de vérification au sein de la présidence.Vovan et Lexus se sont fait une spécialité des canulars téléphoniques visant des personnalités publiques et des responsables politiques.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine: quand le cours de la guerre menace d’échapper à l’OccidentQuand le cours de la guerre en Ukraine menace d’échapper à l’Occident Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, les Occidentaux ont veillé à ne pas franchir la limite, parfois incertaine, de la cobelligérance.
Leer más »
Guerre en Ukraine : un potentiel crime de guerre ukrainien sur des prisonniers russes entraîne une enquêteUne investigation a été lancée par l'Ukraine après la diffusion d'une exécution orchestrée par l'armée du pays.
Leer más »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Washington dénonce des 'crimes de guerre systématiques' de la RussieLe conflit s'enlise en Ukraine tandis que la mauvaise saison avance. Le pilonnage de la centrale nucléaire de Zaporijjia a repris dimanche, les deux camps s'en attribuant mutuellement la responsabilité depuis.
Leer más »
Guerre en Ukraine: Washington dénonce des 'crimes de guerre systématiques' de la RussieLe conflit s'enlise en Ukraine tandis que la mauvaise saison avance. Le pilonnage de la centrale nucléaire de Zaporijjia a repris dimanche, les deux camps s'en attribuant mutuellement la responsabilité depuis.
Leer más »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 272e jour de la guerreAu 272e jour de la guerre en Ukraine, le parquet généraldu pays a annoncé lundi avoir trouvé quatre "sites de torture" utilisés par les Russes à Kherson (sud) avant leur retraite forcée de la région il y a une dizaine de jours, Kiev accusant Moscou de crimes de guerre. De son côté, Washington accuse la Russie s'est livrée à des "crimes de guerre systémiques" partout où elle a déployé des troupes en Ukraine.
Leer más »
Ukraine: Washington dénonce des 'crimes de guerre systémiques' commis par l'armée russe'Il est très difficile d'imaginer que ces crimes aient pu être commis sans que la responsabilité en incombe au plus haut de la chaîne de commandement', a dit ce lundi une haute responsable américaine.
Leer más »