Guerre en Ukraine: à Bakhmout, un revers symbolique s'annonce pour Kiev

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine: à Bakhmout, un revers symbolique s'annonce pour Kiev
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 62%

L'armée ukrainienne affirme avoir repoussé plusieurs assauts autour de Bakhmout tout en entretenant le flou sur la situation sur place.

Impossible à confirmer pour le moment que Bakhmout est encerclé comme a pu l'affirmer le chef du groupe Wagner, mais les Ukrainiens sont en difficulté. Ils reculent et ils ont pris soin de faire sauter deux ponts à proximité de Bakhmout pour couvrir leurs arrières et ralentir l’avancée du groupe Wagner.

C’est un revers avant tout symbolique pour l’Ukraine parce que la perte de Bakhmout ne signe pas du tout la fin de la bataille du Donbass. Les Russes sont très loin de prendre une ville majeure comme Kramatorsk, mais ce recul qu’on nous vend comme un repli tactique va peser sur le moral des troupes puisque le président Zelensky avait décrit Bakhmout comme une forteresse.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : la ville de Bakhmout est «pratiquement encerclée», selon le patron de WagnerGuerre en Ukraine : la ville de Bakhmout est «pratiquement encerclée», selon le patron de WagnerAu 372e jour de l'invasion russe, la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, est "pratiquement encerclée" par les forces russes, a affirmé vendredi le patron du groupe paramilitaire Wagner. Du côté du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell a estimé vendredi avoir noté "une petite amélioration" sur le plan diplomatique avec la Russie durant la réunion du G20 en Inde.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Bakhmout est « pratiquement encerclée », selon WagnerGuerre en Ukraine : Bakhmout est « pratiquement encerclée », selon Wagner🔴 Selon le patron du groupe paramilitaire, les forces russes s’apprêtent à prendre possession de cet épicentre des combats, situé dans l’est du pays.
Leer más »

Guerre en Ukraine : la prise de Bakhmout, importance stratégique capitale ou symbolique ?Guerre en Ukraine : la prise de Bakhmout, importance stratégique capitale ou symbolique ?Alors que la ville du Donbass, presque encerclée, est sur le point de tomber, quelle importance revêt-elle d’un point de vue stratégique et symbolique ? Décryptage
Leer más »

Guerre en Ukraine, jour 373 : Bakhmout « pratiquement encerclée », incursions ukrainiennes en RussieGuerre en Ukraine, jour 373 : Bakhmout « pratiquement encerclée », incursions ukrainiennes en RussieLe groupe Wagner a affirmé, vendredi 3 mars, que la ville de Bakhmout était « pratiquement encerclée » par les assaillants russes. Dans le même temps, Moscou a indiqué vouloir « prendre des mesures » pour empêcher des incursions ukrainiennes sur son territoire.
Leer más »

Guerre en Ukraine : le chef de la milice Wagner affirme avoir 'presque terminé d'encercler' BakhmoutGuerre en Ukraine : le chef de la milice Wagner affirme avoir 'presque terminé d'encercler' BakhmoutDans une vidéo envoyée vendredi 3 mars sur la messagerie Telegram, Evgueni Prigojine appelle les troupes de Kiev à la reddition.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 10:28:21