Dans une vidéo envoyée vendredi 3 mars sur la messagerie Telegram, Evgueni Prigojine appelle les troupes de Kiev à la reddition.
avec huit mois de combats acharnés. À côté d’Evgueni Prigojine, trois prisonniers ukrainiens, deux très jeunes, et un troisième plus âgé., poursuit le chef de Wagner.
Ils se battent mais leur espérance de vie n’est pas très longue à Bakhmout. Un ou deux jours seulement. Donne-leur la possibilité de s’enfuir." Sur le terrain, les Ukrainiens reconnaissent, depuis quelques jours, que la situation est compliquée avec des offensives simultanées à l’est, au nord et au sud de la ville. La situation de Bakhmout rappelle celle de Severodonietsk, 60 km plus au nord.
Du côté ukrainien, on joue la montre, on résiste le plus longtemps possible, là aussi en payant le prix fort. Mais le temps joue pour Kiev, car les armes occidentales arrivent, des soldats sont formés à l’Ouest, et la cristallisation du front sur Bakhmout empêche les Russes de mener une offensive plus large ailleurs.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : la ville de Bakhmout est «pratiquement encerclée», selon le patron de WagnerAu 372e jour de l'invasion russe, la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, est "pratiquement encerclée" par les forces russes, a affirmé vendredi le patron du groupe paramilitaire Wagner. Du côté du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell a estimé vendredi avoir noté "une petite amélioration" sur le plan diplomatique avec la Russie durant la réunion du G20 en Inde.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Bakhmout est « pratiquement encerclée », selon Wagner🔴 Selon le patron du groupe paramilitaire, les forces russes s’apprêtent à prendre possession de cet épicentre des combats, situé dans l’est du pays.
Leer más »
Ukraine: la ville de Bakhmout «pratiquement encerclée», indique le patron de Wagner - RFILa ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, est «pratiquement encerclée» par les forces russes, a affirmé, vendredi 3 mars, le patron du groupe paramilitaire Wagner. «Les unités…
Leer más »
Ukraine : la ville de Bakhmout est 'pratiquement encerclée', selon le patron de WagnerLes Etats-Unis vont annoncer vendredi une nouvelle aide à l’Ukraine, consistant surtout en munitions, a fait savoir jeudi la Maison-Blanche.
Leer más »
Guerre en Ukraine : la prise de Bakhmout, importance stratégique capitale ou symbolique ?Alors que la ville du Donbass, presque encerclée, est sur le point de tomber, quelle importance revêt-elle d’un point de vue stratégique et symbolique ? Décryptage
Leer más »