Génocide au Rwanda : non-lieu dans l'enquête sur la responsabilité de l'armée française lors des massacres de Bisesero

España Noticias Noticias

Génocide au Rwanda : non-lieu dans l'enquête sur la responsabilité de l'armée française lors des massacres de Bisesero
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Des associations et rescapés accusaient l'armée et la France de 'complicité de génocide' pour avoir, selon eux, sciemment abandonné pendant trois jours les civils tutsi.

es juges ont considéré, conformément à l’appréciation du parquet de Paris, que l

es éléments de la procédure n'établissaient pas la participation directe des forces militaires françaises à des exactions commises dans des camps de réfugiés, ni aucune complicitédans son communiqué. Dans cette affaire, les associations Survie, Ibuka, FIDH et six rescapés, parties civiles, accusaient l'armée et la France de"complicité de génocide" pour avoir, selon eux, sciemment abandonné pendant trois jours les civils tutsi réfugiés dans les collines de Bisesero, dans l'ouest du pays, laissant se perpétrer le massacre de centaines d'entre eux par les génocidaires, du 27 au 30 juin 1994.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La France refuse un visa à un journaliste syrien ayant livré des informations à la justiceLa France refuse un visa à un journaliste syrien ayant livré des informations à la justiceLa France a refusé un visa à un journaliste syrien ayant livré des informations à la justice. Hussam Hammoud, qui travaille régulièrement pour BFMTV et Mediapart, a notamment rapporté les exactions commises dans son pays par les djihadistes du groupe terroriste État islamique. Sur Europe 1, il confie sa déception et explique qu'il aimerait désormais connaître les raisons de ce refus. 
Leer más »

«Des pratiques impérialistes», des archéologues égyptiens exigent la restitution de trésors antiques«Des pratiques impérialistes», des archéologues égyptiens exigent la restitution de trésors antiquesL'ancien ministre égyptien des antiquités milite actuellement pour que des trésors de l'époque, actuellement exposés en Europe, soient restitués à l'Égypte dans les plus brefs délais. Plusieurs archéologues veulent notamment récupérer la pierre de Rosette qui a permis de déchiffrer les hiéroglyphes.
Leer más »

L’un des suspects des attaques au Canada retrouvé mortL’un des suspects des attaques au Canada retrouvé mortLa cavale meurtrière des frères Sanderson, qui sont suspectés d'avoir tué 10 personnes, reste inexpliquée
Leer más »

Au Canada, l’un des deux frères suspectés des attaques au couteau retrouvé mortAu Canada, l’un des deux frères suspectés des attaques au couteau retrouvé mortAucune explication sur la cause de la mort de Damien Sanderson n’a été donnée, mais il pourrait s’agir d’un règlement de compte entre lui et son frère.
Leer más »

Taxation des superprofits: le précédent des énergies renouvelablesTaxation des superprofits: le précédent des énergies renouvelablesTRIBUNE. La loi de finances votée cet été permet à l’Etat de récupérer une partie des bénéfices réalisés par les secteurs du solaire et de l’éolien. Pourquoi ne pas appliquer la même règle aux énergies fossiles ? Superprofits
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 23:41:03