Gaza: Israël se prépare pour une offensive terrestre, les Palestiniens évacuent le nord

España Noticias Noticias

Gaza: Israël se prépare pour une offensive terrestre, les Palestiniens évacuent le nord
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 55%

Israël poursuit dimanche ses préparatifs en vue d'une offensive terrestre dans le nord de la bande de Gaza, territoire palestinien assiégé qu'elle bombarde sans...

Israël poursuit dimanche ses préparatifs en vue d'une offensive terrestre dans le nord de la bande de Gaza, territoire palestinien assiégé qu'elle bombarde sans relâche depuis l'attaque sans précédent lancée le 7 octobre par le Hamas sur son sol.

La riposte israélienne a tué plus de 2.300 personnes, dont plus de 700 enfants, dans la bande de Gaza, un territoire pauvre contrôlé par l'organisation islamiste. Elle a fait plus de 9.042 blessés, selon le ministère de la Santé à Gaza. Plus tôt, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, avait réclamé un accès humanitaire"immédiat" à cette petite bande de terre, soumise à un blocus israélien depuis plus de 15 ans.

Face au risque d'embrasement régional, les Etats-Unis ont annoncé samedi l'envoi d'un second porte-avions en Méditerranée orientale"pour dissuader les actions hostiles contre Israël", selon le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin. Son prince héritier Mohammed ben Salmane, dirigeant de facto du royaume, reçoit dimanche matin le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, en tournée dans la région.

La tension est vive aussi à la frontière nord d'Israël, où l'armée israélienne a annoncé samedi avoir tué"plusieurs terroristes" qui tentaient de s'infiltrer. Le Hamas a confirmé dimanche la mort de trois combattants infiltrés depuis le Liban après avoir"fait sauter la clôture frontalière".

Ils ont tué plus d'un millier de civils, semant la terreur sous un déluge de roquettes lors de cette attaque d'une ampleur inédite depuis la création d'Israël en 1948. Environ 270 personnes, d'après les autorités, ont été abattus ou brûlés dans leur voiture dans un festival de musique.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

courrierinter /  🏆 50. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre Israël-Hamas : 1 900 Palestiniens tués à Gaza, infiltration depuis le LibanGuerre Israël-Hamas : 1 900 Palestiniens tués à Gaza, infiltration depuis le LibanPlusieurs « terroristes » ont été tués samedi 14 octobre lors d’une tentative d’infiltration en Israël à partir du Liban, au lendemain d’un bombardement de l’armée israélienne qui a tué un journaliste et blessé six autres. Dans la bande de Gaza, Israël a tué 1 900 Palestiniens, dont 614 enfants depuis le début de sa riposte.
Leer más »

Guerre Israël-Hamas : à Gaza sous les bombes, les Palestiniens ne savent pas où allerGuerre Israël-Hamas : à Gaza sous les bombes, les Palestiniens ne savent pas où allerIsraël a ordonné l'évacuation des 1,1 million d'habitants de Gaza. Les habitants de la ville sont tiraillés : partir vers le Sud sans aucune garantie, ou rester sous les bombes.
Leer más »

Conflit Hamas-Israël : à Gaza, malgré l’appel du Hamas, les Palestiniens ont commencé à évacuerConflit Hamas-Israël : à Gaza, malgré l’appel du Hamas, les Palestiniens ont commencé à évacuerIsraël a ordonné vendredi l'évacuation sous 24 heures vers le sud de 'tous les civils' du nord de Gaza, une mesure condamnée par l'ONU et rejetée par le Hamas.
Leer más »

Israël d’accord pour des « zones sécurisées » pour les Palestiniens à Gaza (responsable américain)Israël d’accord pour des « zones sécurisées » pour les Palestiniens à Gaza (responsable américain)Israël serait d’accord pour la création de « zones sécurisées » pour les Palestiniens à l’intérieur de la bande de Gaza, a déclaré vendredi un haut responsable américain.
Leer más »

A Gaza, des milliers de Palestiniens fuient après l'appel d'Israël à évacuerA Gaza, des milliers de Palestiniens fuient après l'appel d'Israël à évacuerPlusieurs milliers de Palestiniens ont fui vendredi à travers les rues dévastées de la ville de Gaza, espérant trouver refuge dans le sud du territoire après un appel aux civils lancé par Israël, qui se prépare à une offensive terrestre en représailles à l'attaque sanglante lancée par le Hamas.
Leer más »

A Gaza, des milliers de Palestiniens fuient après l'appel d'Israël à évacuerA Gaza, des milliers de Palestiniens fuient après l'appel d'Israël à évacuerPlusieurs milliers de Palestiniens ont fui vendredi à travers les rues dévastées de la ville de Gaza, espérant trouver refuge dans le sud du territoire après un...
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 16:14:11