Foxconn : 20 000 employés quittent l'usine, la production des iPhone en baisse un mois avant Noël

España Noticias Noticias

Foxconn : 20 000 employés quittent l'usine, la production des iPhone en baisse un mois avant Noël
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 lesnums
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 63%

Une mauvaise nouvelle pour Apple à quelques semaines des fêtes de fin d'année.

Ce problème intervient dans un contexte encore tendu à Zhengzhou. Mercredi, les nouveaux travailleurs de l'entreprise se sont révoltés contre leurs conditions de travail et la politique sanitaire du groupe taïwanais, des manifestations géantes se transformant rapidement en émeutes.

Pour tenter d'apaiser la situation, Foxconn a annoncé une prime de 10 000 yuans pour les salariés acceptant de mettre fin aux manifestations et souhaitant quitter l'entreprise. Cette décision aurait conduit près de 20 000 personnes à démissionner, selon une source interne de la société.Avant le début de la crise, l'usine employait plus de 200 000 personnes.

“L'incident a un grand impact sur notre image publique, mais peu sur notre production . Notre capacité actuelle n'est pas affectée”La réduction de la production d'iPhone dans l'usine du groupe taïwanais résulte également de la politique zéro Covid conduite par la Chine. Ces dernières semaines, les travailleurs étaient confinés dans les locaux, sans possibilité de sortir.

“Les entreprises ne peuvent pas faire grand-chose en matière de prévention des pandémies. C'est un problème depuis un certain temps, auquel tout le monde est confrontéDans les prochains jours, le groupe devrait être amené à recruter de nouveaux employés afin d'éviter une nouvelle chute de la production en décembre. Une période de flottement est à craindre avant la reprise complète de l'activité.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

lesnums /  🏆 37. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

200 000 employés et 500 000 téléphones par jour : « iPhone City », l’usine chinoise de Foxconn200 000 employés et 500 000 téléphones par jour : « iPhone City », l’usine chinoise de FoxconnDes violences ont éclaté mercredi 23 novembre sur le site industriel de l’entreprise Foxconn, à Zhengzhou, en Chine. Cette usine, qui emploie 200 000 personnes, produit 70 % des smartphones d’Apple.
Leer más »

Apple : une violente émeute éclate chez Foxconn, le principal fabricant d'iPhoneApple : une violente émeute éclate chez Foxconn, le principal fabricant d'iPhoneFoxconn, le partenaire d'Apple chargé de la production des iPhone, vient d'essuyer de violentes émeutes dans une de ses usines chinoises. Confinés depuis des semaines, les ouvriers accusent le sous-traitant de ne pas tenir ses promesses en matière de rémunération.
Leer más »

Assurance chômage : bug informatique sur le 'bonus-malus' de 6 000 entreprisesAssurance chômage : bug informatique sur le 'bonus-malus' de 6 000 entreprisesLes entreprises qui ont versé un trop-perçu 'sur septembre-novembre' seront remboursées AssuranceChomage
Leer más »

Angleterre : Ronaldo suspendu deux matches en club et condamné à 50 000 livres d'amendeAngleterre : Ronaldo suspendu deux matches en club et condamné à 50 000 livres d'amendeLe quintuple ballon d'or a été condamné pour avoir arraché son téléphone portable à un jeune fan d'Everton le 9 avril dernier football faitdivers justice
Leer más »

La pollution de l’air a fait au moins 238 000 morts en Europe en 2020La pollution de l’air a fait au moins 238 000 morts en Europe en 2020La pollution aux particules fines a provoqué 238 000 décès prématurés dans l'Union européenne en 2020, selon un rapport de l’Agence européenne de l’environnement (AEE) publié ce jeudi, un chiffre en légère hausse sur un an du fait du Covid-19
Leer más »

La pollution de l’air a provoqué 238 000 décès prématurés dans l’UE en 2020La pollution de l’air a provoqué 238 000 décès prématurés dans l’UE en 2020La pollution aux particules fines a provoqué 238 000 décès prématurés dans l’Union européenne en 2020, selon un rapport de l’Agence européenne de l’environnement publié jeudi 24 novembre, un chiffre en légère hausse sur un an du fait du Covid.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 08:47:49