Le mouvement néofasciste «Bordeaux nationaliste» est dissous. En vérité, il opère depuis plusieurs mois sous un autre avatar, qui n’est lui pas concerné par le décret de dissolution.
Auraient-ils inventé la reconstitution de ligue dissoute avant même que la dissolution ne soit prononcée ? Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mercredi en Conseil des ministres l’interdiction du groupuscule d’extrême droite radicale «Bordeaux nationaliste». Selon les termes du décret, celui-ciEn outre, ses militants sont régulièrement mêlés à des violences.
«Le 5 février 2022, alors qu’ils entendaient commémorer la manifestation parisienne du 6 février 1934, […] l’un de ses dirigeants se confrontait violemment à des militants de la mouvance antifasciste, [un autre] fonçant délibérément, au volant de son véhicule, en direction du groupe d’antifascistes, renversant et blessant l’un d’eux.»
Le groupe Bordeaux nationaliste se met en scène dans un hommage aux victimes des manifestations du 6 février 1934. Outre la propagande viriliste et raciste répandue en ligne par ces radicaux bordelais, les autorités mettent en avant les liens ét
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Mélenchon félicite Darmanin pour la dissolution du groupe d'extrême droite Bordeaux NationalisteL'insoumis appelle à 'poursuivre les tentatives de reconstitution de ligues dissoutes', après que le ministre de l'Intérieur a dissous ce mercredi le groupuscule d'extrême droite.
Leer más »
Gérald Darmanin va aller en Corse pour les 25 ans de l'assassinat du préfet ErignacL'annonce de la visite du ministre de l'Intérieur intervient le jour où Pierre Alessandri, condamné en 2003 à la perpétuité pour sa participation à l'assassinat du préfet Erignac, s'est vu accorder par la justice une mesure de semi-liberté.
Leer más »
Un rapport sénatorial étrille la réforme de la police judiciaire voulue par Gérald DarmaninCe rapport dénonce la structure-même du projet, qui prévoit de placer tous les services de police d'un département sous l'autorité d'un seul directeur départemental de la police nationale (DDPN), dépendant du préfet.
Leer más »
Loi immigration : dialogue de sourds entre Gérald Darmanin et LRPrésenté ce mercredi en Conseil des ministres, le projet de loi arrivera en mars au Sénat et en mai ou juin à l'Assemblée nationale. Malgré la main tendue par le ministre de l'Intérieur, les parlementaires LR campent sur leurs positions.
Leer más »
Islamisme et xénophobie : Gérald Darmanin annonce la dissolution de deux groupuscules extrémistesCe mercredi 1er février, Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de deux groupuscules radicaux : «les Alerteurs» et «Bordeaux Nationaliste». Le premier prônait l’islam radical tandis que le second véhiculait une «idéologie xénophobe appelant à la haine et à la violence».
Leer más »
Immigration: «On ne fait pas la guerre aux passeurs avec des pistolets à eau»«On ne fait pas la guerre aux passeurs avec des pistolets à eau.» Gérald Darmanin tente de séduire Les Républicains, mais est attendu de pied ferme au Sénat.
Leer más »