États-Unis: un texte protégeant le mariage homosexuel passe une étape clé au Sénat

España Noticias Noticias

États-Unis: un texte protégeant le mariage homosexuel passe une étape clé au Sénat
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 75%

Le projet de loi 'va s'assurer que les couples LGBTQI+ et mixtes soient respectés et protégés de manière uniforme par la loi fédérale', a salué le président américain Joe Biden ce mercredi.

Le projet de loi"va s'assurer que les couples LGBTQI+ et mixtes soient respectés et protégés de manière uniforme par la loi fédérale", a salué le président américain Joe Biden ce mercredi.aux États-Unis a passé mercredi une étape clé au Sénat, après un accord en début de semaine entre des élus des deux bords.

Par une majorité de 62 contre 37, les sénateurs, dont une dizaine de républicains, ont voté en faveur d'une disposition procédurale, un rare vote dépassant les lignes partisanes,Aux États-Unis, les unions entre personnes de même sexe sont garanties par la Cour suprême depuis 2015. Mais après la volte-face historique de la haute cour sur l'avortement, nombre de progressistes craignent que ce droit ne soit lui aussi détricoté.

. L'ensemble des démocrates ainsi que 47 républicains avaient soutenu le texte. Mais près de 160 républicains s'y étaient opposés. Au Sénat, des tractations étaient en cours depuis des semaines pour s'assurer du soutien d'au moins dix républicains au texte, nécessaire pour son passage en raison de règles de majorité qualifiée. Un groupe composé de sénateurs des deux partis a annoncé lundi qu'un accord avait été trouvé en ce sens.

Ce texte"va s'assurer que les couples LGBTQI+ et mixtes soient respectés et protégés de manière uniforme par la loi fédérale", a salué le président Joe Biden dans un communiqué.Une large majorité des Américains soutiennent le mariage entre personnes de même sexe, y compris dans les rangs républicains. Mais la droite religieuse y reste majoritairement opposée.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

États-Unis : Mitch McConnell reconduit chef de la minorité républicaine au SénatÉtats-Unis : Mitch McConnell reconduit chef de la minorité républicaine au SénatMitch McConnell a été reconduit à la tête de la minorité républicaine au Sénat après la défaite de son parti aux élections de mi-mandat
Leer más »

États-Unis: une protégée de Trump échoue à se faire élire gouverneure de l’Arizona - RFIÉtats-Unis: une protégée de Trump échoue à se faire élire gouverneure de l’Arizona - RFILa candidate républicaine soutenue par Donald Trump Kari Lake a échoué lundi à s'emparer du siège de gouverneure de l'Arizona, selon des médias. Il s’agit d’un nouveau revers pour l'ex-président américain,…
Leer más »

États-Unis: l'ancien présentateur vedette Jay Leno gravement brûlé après un incendie dans son garageÉtats-Unis: l'ancien présentateur vedette Jay Leno gravement brûlé après un incendie dans son garageHospitalisé dans un centre de prise en charge de brûlés, l'ancien présentateur du Tonight Show a assuré qu'il allait bien.
Leer más »

États-Unis : troisième candidature à la Maison-Blanche attendue pour Donald TrumpÉtats-Unis : troisième candidature à la Maison-Blanche attendue pour Donald TrumpLe 45e président des États-Unis a convoqué la presse ce mardi 15 novembre à 21 heures dans sa résidence de Mar-a-Lago pour une « très grande annonce ». Donald Trump devrait lancer sa candidature pour l’investiture républicaine en vue de la présidentielle de 2024.
Leer más »

G20 : les États-Unis font pression sur la Chine pour alléger la dette des pays pauvresG20 : les États-Unis font pression sur la Chine pour alléger la dette des pays pauvresLes États-Unis veulent convaincre la Chine, important créancier des pays pauvres, à faire davantage pour alléger la dette de ces états. Selon un haut responsable américain, tous les pays du G20, réunis en ce moment à Bali, ont conscience qu'il faut « agir de manière collective », sauf un, qui serait apparemment Pékin. Washington dénonce régulièrement son rival sur son manque de coopération sur ce sujet, qui fait partie des points de tension entre les deux grandes puissances.
Leer más »

« Les États-Unis tentent d’enrôler l’Europe contre la Chine »« Les États-Unis tentent d’enrôler l’Europe contre la Chine »« L’Europe devrait résister à la nouvelle guerre froide menée par les États-Unis. » Invité à s’exprimer à l’occasion du G20, l’économiste controversé Jeffrey Sachs défend la Chine et la Russie.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 02:47:28