États-Unis : troisième candidature à la Maison-Blanche attendue pour Donald Trump

España Noticias Noticias

États-Unis : troisième candidature à la Maison-Blanche attendue pour Donald Trump
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 68%

Donald Trump devrait lancer sa candidature pour l’investiture républicaine en vue de la présidentielle de 2024. Il a convoqué la presse ce mardi 15 novembre à 21 heures dans sa résidence de Mar-a-Lago pour une « très grande annonce ».

Égal à lui-même, c’est en toute humilité quequ’il s’apprête à faire ce mardi 15 novembre. L’ex-président, sourd aux critiques issues de son propre camp après les résultats décevants de la droite américaine aux midterms, semble déterminer à reconquérir la Maison-Blanche.Rendez-vous à Mar-a-Lago.

Impatient de redescendre dans l’arène, l’ancien chef de l’État avait promis, lors des meetings organisés pendant la campagne des élections de mi-mandat, uneà venir, tout en faisant mine d’entretenir le mystère sur ses intentions devant un public conquis..

Mais les résultats ont été décevants pour la droite américaine, qui a vu le Sénat lui échapper une fois de plus. Quant à la Chambre des représentants, elle ne leur est toujours pas acquise : alors que dix-neuf circonscriptions restaient toujours indécises, les républicains détenaient 212 sièges, contre 204 aux démocrates. Il en faut 218 pour décrocher la majorité.

Mais Donald Trump, qui n’a jamais reconnu sa défaite en 2020, rêve d’une revanche et d’un retour dans le Bureau ovale. Pourquoi toutefois se précipiter ? En général, les prétendants à la Maison-Blanche ne se déclarent que l’année précédant le scrutin. C’est en juin 2015 que le magnat de l’immobilier s’était lancé pour la présidentielle de 2016.

D’autre part, la menace de concurrents républicains. Il s’agit pour Donald Trump, en s’imposant commedu parti, de prendre de vitesse ses possibles adversaires, à commencer par le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

États-Unis : avant Donald Trump, ces présidents qui ont tenté le come-backÉtats-Unis : avant Donald Trump, ces présidents qui ont tenté le come-backAvant Donald Trump, plusieurs anciens présidents américains ont essayé de retrouver le pouvoir après une défaite à l’élection présidentielle. Sur les cinq ayant tenté un retour triomphal, seul Grover Cleveland est parvenu à ses fins, à la fin du XIXe siècle.
Leer más »

États-Unis: une protégée de Trump échoue à se faire élire gouverneure de l’Arizona - RFIÉtats-Unis: une protégée de Trump échoue à se faire élire gouverneure de l’Arizona - RFILa candidate républicaine soutenue par Donald Trump Kari Lake a échoué lundi à s'emparer du siège de gouverneure de l'Arizona, selon des médias. Il s’agit d’un nouveau revers pour l'ex-président américain,…
Leer más »

Melania Trump pose avec l'ex-femme de Donald Trump pour une occasion très spéciale - VoiciMelania Trump pose avec l'ex-femme de Donald Trump pour une occasion très spéciale - VoiciCe samedi 12 novembre, Donald et Melania Trump étaient de sortie à Mar-a-Lago en Floride, où ils ont pris leurs quartiers depuis la fin du mandat de l'ancien président. Pour cette occasion très spé...
Leer más »

États-Unis : deux avions entrent en collision lors d’un spectacle aérienÉtats-Unis : deux avions entrent en collision lors d’un spectacle aérienLes enquêteurs essaient de déterminer combien de personnes étaient dans les deux appareils de la Seconde Guerre mondiale qui se sont heurtés.
Leer más »

Midterms 2022 : aux États-Unis, semaine houleuse en vue pour le Parti républicainMidterms 2022 : aux États-Unis, semaine houleuse en vue pour le Parti républicainAlors que Donald Trump devrait annoncer mardi 15 novembre sa candidature à la présidence, le Parti républicain affiche ses divisions au lendemain d’élections de mi-mandat décevantes pour la droite. Si la Chambre des représentants peut toujours basculer dans l’opposition à la Maison-Blanche, le Sénat, lui, reste démocrate.
Leer más »

États-Unis : 7 morts dans de nouvelles fusillades touchant deux universitésÉtats-Unis : 7 morts dans de nouvelles fusillades touchant deux universitésCe week-end, deux universités américaines ont été endeuillées par de nouvelles fusillades ayant fait, au total, sept morts et deux blessés. Un étudiant a été placé en garde à vue.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 09:34:35