Alors que Donald Trump devrait annoncer mardi 15 novembre sa candidature à la présidence, le Parti républicain affiche ses divisions au lendemain d’élections de mi-mandat décevantes pour la droite. Si la Chambre des représentants peut toujours basculer dans l’opposition à la Maison-Blanche, le Sénat, lui, reste démocrate.
décevantes pour la droite américaine. Une chose est certaine désormais : les démocrates conserveront le contrôle du Sénat.
Avec 49 élus, les républicains ne peuvent plus espérer ravir le contrôle de la chambre haute, qui compte 100 membres. Le dernier siège en jeu se jouera en décembre en Géorgie, à l’occasion d’un second tour.
« Le président Trump annoncera mardi qu’il est candidat à l’élection présidentielle. Et ce sera une annonce très professionnelle, très soignée » , a déclaré le conseiller de l’ex-président, Jason Miller. Or depuis les résultats décevants du camp républicain aux élections de mi-mandat, les ténors du parti accusent Donald Trump de tous les maux. Et notamment d’avoir misé sur de mauvais candidats, en particulier pour des élections sénatoriales très disputées.
Comment donc se débarrasser de l’ancien leader, jugé incapable de convaincre les Américains centristes, indispensables pour ramener le Parti républicain à la Maison-Blanche, sans heurter les militants, toujours fidèles à l’homme d’affaires du Queens ? Cette question ne va pas manquer d’occuper les éléphants du Parti républicain.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Midterms 2022 : le parti démocrate garde le contrôle du Sénat après une victoire dans le NevadaDans l'Etat-clé du Nevada, la sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto a battu de justesse Adam Laxalt, un candidat soutenu par l'ancien président républicain Donald Trump.
Leer más »
Horoscope 2022 : vos prévisions astrologiques, signe par signe, du 12 au 18 novembre 2022Amour, travail… cette nouvelle semaine sera pour certains signes astrologiques riche en événements. Découvrez votre horoscope du 12 au 18 novembre 2022.
Leer más »
Midterms 2022 : les démocrates ont réussi à garder le SénatLa sénatrice Catherine Cortez Masto a conservé son siège dans le Nevada. A la Chambre des représentants, NBC News projetait une majorité de seulement cinq sièges pour les républicains. Biden sort conforté de la séance des midterms.
Leer más »
Midterms 2022 : à l'issue de l'élection dans le Nevada, le Sénat américain reste démocrateLa sénatrice Catherine Cortez Masto a été réélue à son poste dans le Nevada, selon les projections publiées samedi par l'institut Edison Research, une victoire qui permet aux démocrates de conserver la majorité au...
Leer más »
Midterms 2022 aux Etats-Unis : finalement, les démocrates gardent le contrôle du SénatLe parti démocrate a remporté samedi le siège qui lui manquait pour conserver le contrôle du Sénat des Etats-Unis, une victoire décisive qui enterre définitivement les espoirs républicains de « vague rouge ».
Leer más »
Midterms 2022 : les démocrates gardent le contrôle du SénatLa sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto, dans l’État clé du Nevada, apporte à son camp l’assurance de garder la main sur la chambre haute du Congrès, quoi qu’il advienne pour le second tour des élections en Géorgie.
Leer más »