États-Unis : quelles conséquences écologiques après le déraillement d'un train dans l'Ohio ?

España Noticias Noticias

États-Unis : quelles conséquences écologiques après le déraillement d'un train dans l'Ohio ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 61%

Un train transportant des produits chimiques a déraillé le 3 février dans l'Ohio, au nord-est des États-Unis, provoquant un énorme incendie et l'évacuation de plusieurs centaines de personnes dans une zone peu habitée. Si l'administration Biden tente de rassurer, les conséquences écologiques de l'accident pourraient être catastrophiques.

, les wagons contenaient également de l'acrylate de butyle, de l'acrylate de 2-éthylhexyle et des éthers monobutyliques d'éthylène glycol, qui ont été rejetés dans l'air, le sol et les eaux de surface.Certains résidents ont rapporté à des médias qu'ils avaient eu divers symptômes, dont des maux de tête, et dit qu'ils craignaient de finir avec des cancers dans quelques années. Quelque 3.

Sur la base de tests, les autorités ont affirmé que l'air était"sûr" et que les analyses de l'eau du système municipal n'avaient détecté la présence d'aucun polluant. Elles conseillent toutefois aux personnes utilisant l'eau provenant de puits privés de la faire tester et de continuer à boire de l'eau en bouteille en attendant les résultats.

Pour ce dernier, des particules de ces produits chimiques ont pu infiltrer les puits et les sources d'eau potable. De quoi laisser entendre que les conséquences écologiques pourront être mesurées à moyen ou long terme.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Europe1 /  🏆 41. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

États-Unis: Joe Biden «en bonne santé», selon son médecin Kevin O'ConnorÉtats-Unis: Joe Biden «en bonne santé», selon son médecin Kevin O'ConnorC'était attendu et même scruté étant donné son activité et ses projets. Le président américain, qui a fêté son 80e anniversaire en novembre dernier, a subi ses examens médicaux annuels, jeudi 16 février.…
Leer más »

États-Unis: le président Joe Biden, potentiel candidat en 2024, est 'en bonne santé'États-Unis: le président Joe Biden, potentiel candidat en 2024, est 'en bonne santé'Après une visite médicale et 'un examen neurologique extrêmement détaillé', le médecin du président américain Joe Biden a conclu que son patient, âgé de 81 ans, est 'en bonne santé' et 'apte.'
Leer más »

États-Unis : Joe Biden est « en bonne santé », estime son médecin après une visite médicaleÉtats-Unis : Joe Biden est « en bonne santé », estime son médecin après une visite médicaleLe président le plus âgé de l’Histoire américaine ne présente que des affections sans gravité majeure et est « apte » à remplir ses fonctions, a détaillé le médecin
Leer más »

États-Unis : Joe Biden « en bonne santé » selon son médecin, après une visite médicale très attendueÉtats-Unis : Joe Biden « en bonne santé » selon son médecin, après une visite médicale très attendueJoe Biden est en « bonne santé », a déclaré son médecin jeudi 16 février. Les résultats de cette visite médicale très attendue sont de bon augure pour le président démocrate, qui ne cache pas son intention de se représenter en 2024.
Leer más »

Etats-Unis : quel candidat pour rivaliser avec Donald Trump dans le camp républicain d’ici 2024 ?Etats-Unis : quel candidat pour rivaliser avec Donald Trump dans le camp républicain d’ici 2024 ?Dans l’optique de la présidentielle 2024 chez les républicains, seule Nikki Haley a déclaré officiellement qu’elle confronterait Donald Trump. Qui sont les autres potentiels futurs adversaires de l’ancien président ?
Leer más »

En froid avec les Etats-Unis, Pékin tente de réchauffer ses relations avec l'EuropeEn froid avec les Etats-Unis, Pékin tente de réchauffer ses relations avec l'EuropeLe chef de la diplomatie chinoise Wang Yi est de passage en Europe pour essayer de resserrer les liens. Mais le soutien implicite de la Chine à la Russie dans le conflit ukrainien n'aide pas à la détente.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 21:53:53