Depuis ce jeudi 2 novembre, représentants et sénateurs américains débattent de l’aide pour Kiev et Tel-Aviv voulue par la Maison-Blanche. Si le soutien à Israël fait l’unanimité chez les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, l’aide à l’Ukraine, elle, divise.
Aux États-Unis, c’est le Congrès qui tient les cordons de la bourse. Ainsi en a décidé la Constitution. C’est donc aux élus qu’il appartient d’autoriser, ou de bloquer, les aides réclamées par la Maison-Blanche, le 20 octobre, en faveur de l’Ukraine et d’Israël. Les débats s’ouvrent au Capitole de jeudi 2 novembre, avec un camp républicain uni dans son soutien à Tel-Aviv, mais divisé au sujet de Kiev.
Au Sénat à majorité démocrate, la partie s’annonce plutôt facile pour l’administration Biden. L’opposition républicaine y est en effet majoritairement favorable à l’aide à l’Ukraine.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Etats-Unis : l'aide à allouer à Israël et à l'Ukraine divise le congrès américainLe congrès américain commence, ce jeudi, à plancher sur l'épineuse question du soutien financier à apporter à Israël et l'Ukraine. Un sujet au coeur de batailles partisanes.
Leer más »
L'aide à Israël et à l'Ukraine en débat au Congrès américainLes Etats-Unis vont-ils se cantonner à un soutien financier seulement à Israël? Ou bien vont-ils adopter l'enveloppe pharamineuse voulue par le président Biden avec des fonds pour Gaza, l'Ukraine et des partenaires en Asie? Le Congrès américain commence jeudi à plancher sur cette question épineuse.
Leer más »
L'aide à Israël et à l'Ukraine en débat au Congrès américainLes Etats-Unis vont-ils se cantonner à un soutien financier seulement à Israël? Ou bien vont-ils adopter l'enveloppe pharamineuse voulue par le président Biden ...
Leer más »
L'aide à Israël et à l'Ukraine en débat au Congrès américainLe Congrès américain, le 17 octobre 2023
Leer más »
L'aide à Israël et à l'Ukraine en débat au Congrès américainLes Etats-Unis vont-ils se cantonner à un soutien financier seulement à Israël? Ou bien vont-ils adopter l'enveloppe pharamineuse voulue par le...
Leer más »
Au Congrès, l'aide à Israël déjà au coeur des batailles partisanesLe nouveau « speaker » de la Chambre des représentants, Mike Johnson, propose de découpler l'aide à Israël et à l'Ukraine, et lie la première à des économies sur l'administration fiscale.
Leer más »