Les Etats-Unis vont-ils se cantonner à un soutien financier seulement à Israël? Ou bien vont-ils adopter l'enveloppe pharamineuse voulue par le président Biden avec des fonds pour Gaza, l'Ukraine et des partenaires en Asie? Le Congrès américain commence jeudi à plancher sur cette question épineuse.
L'institution, enfin fonctionnelle avec son nouveau «speaker», est scindée en deux sur le type de soutien à apporter à ses alliés à l'étranger. Démocrates comme républicains veulent adopter sans tarder une aide militaire pour Israël, partenaire de longue date des Etats-Unis, en guerre avec le Hamas. Les choses se compliquent toutefois quand il s'agit de l'Ukraine.
Conscient du risque de lassitude d'une partie de la classe politique américaine, le président démocrate Joe Biden a décidé de coupler sa demande d'aide pour l'Ukraine -- plus de 61 milliards de dollars -- avec celle pour Israël, environ 14 milliards.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Etats-Unis : l'aide à allouer à Israël et à l'Ukraine divise le congrès américainLe congrès américain commence, ce jeudi, à plancher sur l'épineuse question du soutien financier à apporter à Israël et l'Ukraine. Un sujet au coeur de batailles partisanes.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : l’ONU condamne fermement les dernières « atrocités » contre les civils à GazaAprès les bombardements israéliens sur le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, l’ONU déplore une fois de plus les « atrocités » de cette guerre entre le Hamas et Israël.
Leer más »
Israël-Hamas : «Les hackers blancs», l'atout de l'État hébreu contre les cyberattaquesIsraël-Hamas : «les hackers blancs», l'atout de l'État hébreu contre les cyberattaques
Leer más »
Au Congrès, l'aide à Israël déjà au coeur des batailles partisanesLe nouveau « speaker » de la Chambre des représentants, Mike Johnson, propose de découpler l'aide à Israël et à l'Ukraine, et lie la première à des économies sur l'administration fiscale.
Leer más »
Les États-Unis mettent en garde contre les intentions de Poutine en UkraineLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin ont averti que Vladimir Poutine pourrait conquérir l'Ukraine si les États-Unis cessaient de soutenir Kiev.
Leer más »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le Congrès américain se penche sur l’aide à Kiev…Suivez avec nous toutes les informations sur le conflit sur la journée du jeudi 2 novembre 2023
Leer más »