Le président des Républicains, Eric Ciotti, annonce son refus de participer à la prochaine rencontre de Saint-Denis organisée par Emmanuel Macron. Cette rencontre est déjà boudée par LFI et le PS. Ciotti justifie sa décision par l'absence du président de la République à la manifestation contre l'antisémitisme.
En annonçant ce mardi matin son refus de participer à la prochaine « Rencontre de Saint-Denis » organisée vendredi par Emmanuel Macron , le président des Républicains, Eric Ciotti , vide de sa substance ce rendez-vous déjà boudé par LFI et le PS.
Après avoir participé à la première rencontre fin août, le président de LR avait jusqu'alors laissé entendre qu'il renouvellerait l'expérience : « Plutôt oui », répondait-il encore la semaine dernière sur sa participation, en faisant valoir que » par principe, je ne suis pas hostile au débat ». Mais, met-il désormais en avant, « l'absence du président de la République dimanche à la manifestation contre l'antisémitisme a fini de (le) convaincre de ne pas y participer ». A quoi peut ressembler cette nouvelle « rencontre », dont la table rétrécit au gré des défections, entamées par Olivier Faure (Parti socialiste), qui a été suivi par Manuel Bompard (La France insoumise) ? Certes, Emmanuel Macron pourra compter sur ses alliés, Stéphane Séjourné (Renaissance), François Bayrou (Modem), Edouard Philippe (Horizons), Laurent Hénart (Parti radical
Eric Ciotti Rencontre De Saint-Denis Emmanuel Macron LR LFI PS Manifestation Contre L'antisémitisme
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les rencontres de Saint-Denis : Éric Ciotti se retireLe président des Républicains, Éric Ciotti, se retire des prochaines rencontres de Saint-Denis avec Emmanuel Macron et les chefs des partis représentés au Parlement, rejoignant ainsi les défections de plusieurs opposants.
Leer más »
Le président des Républicains refuse de participer au troisième rendez-vous de Saint-DenisL'initiative politique d'ampleur d'Emmanuel Macron prend un coup dans l'aile avec le refus du président de LR de se rendre au troisième rendez-vous de Saint-Denis.
Leer más »
L'esprit de Saint-Denis : une nouvelle mauvaise passe pour MacronEmmanuel Macron espérait avoir trouvé, avec ses rencontres inédites avec les chefs de parti à Saint-Denis, la solution pour donner corps à sa quête d'unité et de consensus dans un quinquennat marqué par les divisions. Las, « l'esprit de Saint-Denis » semble avoir déjà vécu, symbole d'une nouvelle mauvaise passe pour le chef de l'Etat, alors que ressurgissent, jusque dans son camp, les critiques sur l'essoufflement de l'action présidentielle.
Leer más »
Antisémitisme : Chenu stigmatise la Seine-Saint-Denis « islamiste », la gauche crie à la « calomnie »Selon le député RN, « aujourd’hui un jeune juif risque plus sa peau dans un environnement islamiste, par exemple en Seine-Saint-Denis, que dans une manifestation du Rassemblement national »
Leer más »
Le premier «guitar hero», Éric Clapton, donnera quatre concerts en France en 2024Très rare en France ces dernières années, Éric Clapton a annoncé son retour dans l’Haxagone où il donnera quatre concerts en 2024.
Leer más »
Procès d'Eric Dupond-Moretti : l'heure des réquisitions est pour ce mercrediAprès une semaine de procès, c'est l'heure du réquisitoire au procès inédit du Garde des Sceaux. Il doit débuter en début d'après-midi.
Leer más »