⛈ Entre coups de fil tendus et impairs élyséens, les relations entre Emmanuel Macron et Mohammed VI ne sont pas au beau fixe. Explications.
l’a invité à venir, avec son épouse, Brigitte, rompre le jeûne en famille. Les deux hommes se découvrent. Mohammed VI, roi divorcé et Commandeur des croyants, règne sur son pays depuis 1999.
Il a connu tous les présidents français depuis, et devrait connaître les successeurs d’Emmanuel Macron tant la monarchie a sur la république l’avantage de la durée et de la continuité. Autre différence, outre leurs 14 années d’écart d’âge, Mohammed VI n’a devant lui aucune campagne électorale, et pas même la contrainte d’interview.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
“L’apéritif du jeudi soir” : Emmanuel Macron, cette nouvelle tradition introduite à l’Élysée - GalaC’est désormais une coutume au Palais : tous les jeudis soir, les équipes d’Emmanuel Macron se réunissent pour un apéritif à l’Elysée. D’après nos confrères du Point, ces afterworks permettent de “...
Leer más »
Emmanuel Macron veut « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanDepuis décembre 2021, le gouvernement ne considère plus le CFCM comme interlocuteur et l'a remplacé par le Forif
Leer más »
Emmanuel Macron annonce « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanLe chef de l'Etat a reçu ce jeudi les membres du Forum de l'islam de France (Forif), qui, après un an d'existence, s'est réuni en séance plénière pour livrer ses premiers travaux. Il a annoncé avoir décidé d'arrêter l'activité du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a connu ces dernières années de puissants différends internes.
Leer más »
Emmanuel Macron annonce la fin du Conseil français du culte musulman 'de manière très claire'Lors d’une réunion avec les membres du Forum de l’islam de France (Forif) ce jeudi 16 février, le président Macron a déclaré avoir « décidé de mettre fin au Conseil français du culte musulman » (CFCM). Composée de fédérations rattachées aux pays d'origine, cette instance de dialogue entre l'État et le culte musulman avait été créée en 2003.
Leer más »
Emmanuel Macron veut mettre fin au Conseil français du culte musulmanInterlocuteur historique des pouvoirs publics à partir de 2003, le CFCM avait connu ces dernières années de puissants différends internes
Leer más »
Islam : Emmanuel Macron loue un Forif « exemplaire » et enterre le CFCMLe chef de l’État a reçu à l’Élysée, jeudi 16 février, les membres du Forum de l’islam de France (Forif) pour recevoir les conclusions de leurs travaux. Dans son discours, il a salué le chemin parcouru et n’a pas hésité à opposer la nouvelle instance représentative à son prédécesseur, le CFCM.
Leer más »