Interlocuteur historique des pouvoirs publics à partir de 2003, le CFCM avait connu ces dernières années de puissants différends internes
Emmanuel Macron a déclaré avoir « décidé de mettre au fin au Conseil français du culte musulman » , instance de dialogue entre l’État et le culte musulman depuis 2003, en recevant jeudi 16 février les membres du Forum de l’islam de France , nouvel espace de discussion.
Interlocuteur historique des pouvoirs publics à partir de 2003, le CFCM, composé de fédérations rattachées aux pays d’origine , a connu ces dernières années de puissants différends internes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Emmanuel Macron veut « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanDepuis décembre 2021, le gouvernement ne considère plus le CFCM comme interlocuteur et l'a remplacé par le Forif
Leer más »
Emmanuel Macron annonce « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanLe chef de l'Etat a reçu ce jeudi les membres du Forum de l'islam de France (Forif), qui, après un an d'existence, s'est réuni en séance plénière pour livrer ses premiers travaux. Il a annoncé avoir décidé d'arrêter l'activité du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a connu ces dernières années de puissants différends internes.
Leer más »
Emmanuel Macron annonce la fin du Conseil français du culte musulman 'de manière très claire'Lors d’une réunion avec les membres du Forum de l’islam de France (Forif) ce jeudi 16 février, le président Macron a déclaré avoir « décidé de mettre fin au Conseil français du culte musulman » (CFCM). Composée de fédérations rattachées aux pays d'origine, cette instance de dialogue entre l'État et le culte musulman avait été créée en 2003.
Leer más »
Emmanuel Macron reçoit le patron de la Fifa mercredi, sur fond d'affaire Le GraëtEmmanuel Macron doit recevoir, mercredi, le patron de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino pour évoquer le renforcement des partenariats en France, mais la crise institutionnelle à la tête du football français pourrait aussi être abordée.
Leer más »
Emmanuel Macron va recevoir Gianni Infantino mercredi en pleine crise à la tête de la FFFSelon les informations de l'AFP, le Président français Emmanuel Macron recevra le patron de la FIFA Gianni Infantino mercredi. La crise à la tête de la FFF pourrait être abordée.
Leer más »
« Le problème de Pap Ndiaye, c’est Emmanuel Macron »Ce soir, dans « À l’air libre », des enseignants parlent de leurs conditions de travail et de leurs attentes face aux nouvelles annonces du ministre de l’éducation, Pap Ndiaye.
Leer más »