Emmanuel Macron s'engage contre l'exploitation des grands fonds marins dans le monde (Actu_planete_)
Mardi 15 novembre, le secrétaire d’État chargé de la mer, Hervé Berville, a confirmé que la France défendrait. L’annonce avait été faite par Emmanuel Macron lundi 7 novembre, auxHervé Berville précise que cette interdiction vise non seulement la haute mer, mais aussi les zones économiques exclusives de tous les pays, rapporteCette position est « inédite », estime le président de la République.
Autre exemple, avec les deux milliards consacrés à l’exploration des fonds marins dans le plan de relance France 2030, annoncé fin 2021. Depuis, la stratégie a changé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
COP27: toujours pas d'accord financier sur le fonds «pertes et dommages» des catastrophes climatiquesUn premier accord à la COP vient d’être conclu entre les 196 États de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique. Alors que les négociations sont censées se terminer demain soir vendredi……
Leer más »
COP27: la conférence est prolongée pour arriver à un accord sur le fonds de soutienLa conférence mondiale de l'ONU sur le climat, dont les négociations patinent notamment sur les questions de financement pour les pays pauvres frappés par le changement climatique, sera prolongée jusqu'à…
Leer más »
Acclamé à la COP27, Lula promet l'arrêt de la déforestation avant 2030La 27e Conférence des Parties (COP) s’est ouverte lundi 7 novembre à Charm el-Cheikh (Égypte). Cette 5e COP « africaine » se tient dans un contexte international peu propice pour progresser sur le chemin…
Leer más »
Climat : à la COP27, Lula redonne espoir aux défenseurs de l'AmazonieLe nouveau président brésilien Lula était l'homme le plus attendu à l'édition 2022 de la COP, à Charm el-Cheikh en Égypte. Il y a réaffirmé son engagement pour la protection de l'Amazonie.
Leer más »
A la COP27, Lula promet de stopper la déforestation en AmazonieDans un discours très applaudi, le président nouvellement élu a proposé que le Brésil accueille le sommet mondial sur le climat en 2025. Il a aussi appelé à réformer les Nations unies, à commencer par son Conseil de sécurité.
Leer más »
À la COP27, Lula s’engage à lutter contre la déforestation en AmazonieÀ la COP27, Lula s’engage à lutter contre la déforestation en Amazonie Le président brésilien élu a fort à faire pour redresser une situation critique après le mandat de Bolsonaro.
Leer más »